• Virgin Mega s'en va !

    Le Virgin Megastore de METZ va fermer !

     

    Des rumeurs circulaient déjà depuis un moment mais la nouvelle officielle est tombée comme un couperet, ce genre de choses qui fait toujours mal aux tripes, consommateurs comme salariés, surtout salariés : Le Virgin Megastore de Metz fermera ses portes d’ici le 30 juin prochain, dans 4 mois donc à compter de ce jour. La direction parisienne a rencontré les 17 employés messins afin de leur proposer un plan social. Les postes ont étés gelés durant cette période et afin de procéder au reclassement, l’autre Virgin le plus proche est celui de Strasbourg ; pour ceux qui ne souhaitent pas « suivre le mouvement », seront licenciés, leur période d’accompagnement sera de neuf mois. Pourquoi cette fermeture ? Un loyer surélevé ; la concurrence du e-commerce et surtout la crise du disque et du livre dit-on çà et là !

     

    Il est vrai que durant la décennie 2000-2010 Virgin a connu un grand chambardement dans le monde entier, les plus grandes enseignes aux USA, au Royaume-Uni, en Espagne mais aussi au Japon, en Australie et au Canada ont dû fermer.

    Pour en revenir à Metz, le bâtiment de 15.000 m2 abriterait un Monoprix à l’avenir. On sait qu’à l’époque justement l’immense bâtisse logeait déjà un Monoprix si mes souvenirs sont bons, on prend les mêmes et on recommence alors, c’est çà ?

    Après le Centre Saint-Jacques qui perd la FNAC d’ici l’automne, délocalisé si j’ose dire, aux Galeries Lafayette, voilà la seconde enseigne culturelle (figure de proue à Metz) qui disparait ! On assiste à cela tous autant que nous sommes, impuissants ! Combien çà coûte ? qui paie les frais ? Silence radio du côté de la municipalité, rien ne filtre comme actualité, du moins pour le moment, sur le site officiel de la ville.

    (c) républicain lorrain

    Franck Schweitzer.

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :