Méfiez-vous du jus qui dort…
Un verre de coca est égal à 4 sucres et 1,5L à 30 sucres ; effrayant !!
Même les boissons light ne sont ni meilleurs ni pires que d’autres sodas dit « classiques » car ils contiendront toujours 10% de sucres au minimum. Et les jus de fruits alors ? eh bien il ne faut pas en abuser sinon l’on s’expose à une prise de poids (aussi !) ; à savoir que le jus de pomme et celui de raisins sont plus sucrés que d’autres en atteignant 12 à 14% de sucre par litre. Se désaltérer lorsqu’on a soif et/ou chaud ne doit pas vouloir qu’il faille absorber du sucre ; rien de mieux que de l’eau minérale naturelle. Et lorsqu’on a la gorge sèche, rien ne sert de boire des litres à la suite, la sensation de soif n’aura pas diminué. Il convient donc de garder l’eau en bouche et de gargariser, une fois « le feu de la bouche » éteind la sensation de soif immédiate aura disparue et le corps sera réhydraté par la même occasion.
Enfin et surtout, n’attendons pas d’avoir soif pour boire ! Après les périodes de grosse canicule que la France a connu, le gouvernement et différents organismes ont réagit ; http://www.youtube.com/watch?v=I6IG40pwY9U&feature=related
Franck Schweitzer