billets d'humeur personnels
Il est tombé sur Dubai des pluies torrentielles précédés d'orages en moins de 24H, l'équivalent de 2 années selon les spécialistes météo ; Du jamais vu ! C'est en gros ce que j'ai pu entendre partout sur toutes les ondes et dans tous les médias, en cette mi-avril 2024.
Les commentaires trouvés sur youtube qui partagent en boucle les images impressionnantes d'inondations jusque dans les bouches de métro, centres commerciaux... sont peu élogieux, pire certains disent 'cheh' en arabe ce qui signifie 'bien fait pour ta gue***'
C'est vrai que pour l'un des pays au monde parmi les plus riches et les plus corrompus en terme de magouilles financières, de non-respect des droits de l'homme, de prostitution, etc c'est un juste retour de bâton ! Mais je m'inquiète surtout pour les gens modestes qui vivent sur place, petits commerçants et employés petites mains au service des magnats du pétrôle ; vers qui se tourneront-ils pour récupérer leur dû ? Leurs habitats ? Parce que franchement pour tous les autres, les nantis, je ne m'inquiète pas trop : La machine à billets va repartir très vite pour reconstruire dans l'opulence crasse !
Enfin je ne peux m'empêcher d'y voir - aussi et surtout - une intervention divine dans cette météo capricieuse et inattendue ; la fameuse "colère du tout-puissant" et ca devrait donner à réfléchir à tous ces barbus dogmatiques et leurs excès !
La nature reprend ses droits... Toujours !
Cheh / cheers !?