billets d'humeur personnels
C'est la CDAC (Commission Départementale d'Aménagement Commercial) qui est habilité à déplacer ou non une surface de ce type. Les négociations sont en cours, les rumeurs vont bon train, il fut même question de déplacer la FNAC jusqu'à la ZAC d'Augny mais ce ne serait plus d'actualité semble-t-il.
Pour la petite histoire c'est le 16 novembre 1976 que Valérie Giscard-d'Estaing, Président de la République inaugura et la FNAC et le Centre St-Jacques lui-même. On y trouvait à l'époque 76 boutiques, 1 supermarché et 1 cinéma multisalles. L'ex-chargé de communication Matthieu Barville déclarait encore il y a quelques semaines qu'au tout début les produits techniques et les disques étaient commercialisés sur le même niveau, ce n'est qu'en 1981 qu'un second étage fut construit pour accueillir la librairie et ce jusqu'en 1990 où plusieurs remaniements et travaux d'aménagements furent exécutés. En 1991 une rénovation totale de toute la surface fut mise en oeuvre.
Bref tout ce remue-ménage n'aura pas lieu si le bail est soit revu soit dénoncé et que Fnac et propriétaire trouvent un arrangement. On peut dire néanmoins que la nouvelle fait grand bruit et ne laisse personne indifférent.
© la semaine © le républicain lorrain
Franck Schweitzer