Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

billets d'humeur personnels

METTIS en route mauvaise troupe (partie 3)

 

 

 A l'automne 2013, un nouveau réseau de Bus à Haut niveau de Service viendra desservir la population messine. Les ingénieurs appelés AMO (Assistants à Maitrîse d'Ouvrage) constituent une partie de l'équipe ; leur mission ? Faire du METTIS le transport le plus performant possible couplé d'un haut degré d'excellence. En ce moment-même à l'Hôtel de Ville des contacts de terrain font le relais pour l'information aux riverains.

Bientôt se construira un Centre de Maintenance situé entre Metz et Woippy (d'où les travaux de déminage des 24 et 31 octobre prochains) ; ce bâtiment fera son devoir éco-citoyen et aura l'avantage de posséder des panneaux photovoltaïques, une isolation renforcée et un système de récupération des eaux de pluie. Enfin pour un bon fonctionnement du réseau, un point d'accueil fera le lien entre les bus et le personnel.
 
En chiffres, Mettis c'est :
35 km de trottoirs refaits à neuf
2 000 emplois directs et indirects à moyen terme
4 minutes entre deux passages en centre-ville aux heures de pointe
 
Le début des travaux s'opèrera en 2011 pour les lignes A et B ainsi que pour les parcs relais, cette période se tiendra jusqu'au premier semestre de l'année 2013 ; suivra ensuite les essais et la marche à blanc puis d'ici l'automne 2013 la mise en service officielle.
 
Pour tout renseignements, contactez :
Metz Métropôle / Harmony Park
11, boulevard Solidarité B.P. 55025
57071 Metz Cedex 3
 
Tél : 03.87.20.10.00
mettis.metzmetropole.fr
email : mediateursmettis@metzmetropole.fr
 
 
source : metz-métropôle septembre 2010
 
Infos recueillies par Franck Schweitzer
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article