billets d'humeur personnels
Comme à l’époque pour ses deux grandes sœurs A et B, la ligne C du mettis fait débat ! ce sont les commerçants notamment qui risquent d’en pâtir : En effet, elle reliera Marly au centre-ville de Metz en passant par la très animée rue du XXe corps Américain où cohabitent un Organisme de lutte contre le cancer, plusieurs bars et restaurants, une station-service, l’hypermarché Auchan, une école élémentaire, mais aussi pharmacies, boulangeries, agences immobilières, etc.
Les commerçants témoignent : « le mettis va nous tuer. Lorsque les rues seront verrouillées, il n’y aura plus de stationnement. » « j’essayerai de trouver des formules pour faire venir des ouvriers sur le chantier »
en bleu >> la rue du XXe corps Américain (située entre nouvelle ville et le sablon)
Après une phase d’études et de concertation menées en 2021 et 2022, la future ligne C entre dans sa phase d’enquête publique.
A l’issue de l’enquête publique, le projet pourra être déclaré d’utilité publique, ce qui annoncera le début de la réalisation des aménagements. Les travaux de la nouvelle ligne intégreront également l’aménagement de pistes cyclables et la plantation de végétaux, dans le cadre d’une requalification complète des espaces publics. © metz.fr