Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

billets d'humeur personnels

Publicité

Nostalgiques ? 80's Séries TV#7

 

Benny Hill show (the)

On retrouve à chaque épisode les courses poursuites en accéléré, des batailles de tartes à la crème et d'autres sketches burlesques, et à l'humour potache en-dessous la ceinture. La série fut taxée de sexisme dans les années 60, imaginez aujourd'hui ! Ceci dit, les femmes gardent leur dignité et les hommes sont à chaque fois décrits comme des libidineux et des bouffons.

 

Diffusée en Grande-Bretagne de 1955 à 1989, le « Benny hill Show » produit par Thames Television était diffusée tous les dimanches à 20h de 1980 à 2000 sur FR3 puis France 3.

avec Benny Hill, Bob Todd, Jackie Wright...

 

En 2006, Benny Hill est élu 17e plus grande star de la télévision anglaise par les britanniques.

L'anecdote complètement dingue : Charlie Chaplin, Michael Jackson et même le philosophe Gilles Deleuze étaient des fans inconditionnels !

---------------------------

La croisière s’amuse

À bord du luxueux paquebot Pacific Princess, tout le monde cherche l'amour. Une équipe est là pour satisfaire au mieux les passagers et, même si les choses ne se passent pas toujours aussi bien qu'on le voudrait, l'amour finit toujours par triompher. Chaque épisode reprend le même scénario, trois histoires en parallèle :

un couple se dispute en début de croisière, puis se réconcilie avant la fin ;

deux personnes qui ne se connaissent pas se fâchent, puis vivent le grand amour...

Certains épisodes spéciaux ne suivent pas nécessairement cette trame.

Série télévisée américaine en 249 épisodes de 47 minutes.

En France, la série a été diffusée à partir de janvier 1980 sur TF1, sur RTL Télévision, et rediffusée dans l'émission La Une est à vous de 1988 à 1989. France 3 rediffuse la série et programme dans la foulée les saisons restées jusque-là inédites de 1992 à 1999.

avec Bernie Kopell, Gavin McLeod, Ted Lange...

Le thème du générique est passé à la postérité depuis 40 ans. Interprêté par divers chanteurs/euses francophones et internationales, c'est un hymne glamour aux accents de crooner.

---------------------------

Pour l’amour du risque

Les enquêtes menées par un couple de milliardaires, détectives amateurs, Jonathan et Jennifer Hart, mari et femme. Couple glamour par excellence, ils sont aidés de leur domestique Max, entraîné parfois malgré lui dans des aventures rocambolesques, remplies d'intrigues et de meurtres.

Série télévisée américaine en un pilote de 90 minutes + 110 épisodes de 47 minutes et huit téléfilms de 90 minutes.

En France, la série est diffusée à partir de 1982 sur TF1 et en 1994 sur M6

avec Robert Wagner, Stéfanie Powers...

le générique français est interprêté par Lionel Leroy ; la voix française de Robert Wagner est celle de Dominique Paturel qui double aussi J.R. Dans Dallas !

-------------------------------

l'Amour en héritage

Les destins croisées d'une jeune modèle, Maggy Lunel, et d'un artiste peintre, Julien Mercuès, qui préfèrera épouser une richissime américaine disposant d'assez d'influence pour faire de lui un artiste reconnu.

Mini-série américaine en 8 épisodes de 52 minutes, diffusée en 1984 sur Antenne 2.

avec Stefanie Powers, Stacy Keach...

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article