billets d'humeur personnels
S Y N O P S I S
Brandon et Brenda Walsh sont jumeaux. Ils viennent de quitter le Minnesota avec leurs parents Cindy et Jim pour emménager dans un quartier résidentiel de Beverly Hills, à L.A. Les premiers jours sont difficiles au lycée pour les deux frères et sœurs de la middle-class, parmi la jeunesse dorée de Californie.
Brenda fait la connaissance de Kelly et Donna, la première est la stéréotype de la blonde riche et superficielle quant à la seconde elle a tout d’une oie blanche naïve et prout-prout. Toutes trois deviennent vite inséparables.
Brandon de son côté devient ami avec Dylan le ténébreux bad-boy et le très bling-bling Steve. D’autres personnages principaux et secondaires évoluent autour de la bande d’amis ; David le D.J. toxico, Andrea l’intello coincée, Nat' gérant du bar le Peach Pit…
----------------
et aussi VANESSA MARCIL, DANIEL COSGROVE...
----------------------
Résumé perso des 4 premières saisons :
Le dépaysement est total pour les jumeaux Walsh et notamment Brenda qui doit faire face au niveau de vie élevée de ses nouvelles copines, ce qui la frustre. Elle jette rapidement son dévolu sur le badboy Dylan, meilleur ami de son frère Brandon qui l’initie au surf. Brandon trouve rapidement un job de serveur au Peach Pit. Kelly, d’apparence froide et un peu garce, qui tente de faire croire à ses amis qu'elle a une vie fabuleuse, fait face dans le secret aux problèmes d'addiction de sa mère.
Brenda commence à prendre des cours d'art dramatique et aura des sentiments pour un de ses profs ce qui posera un souci de taille dans sa relation tumultueuse avec Dylan avec qui elle se sépare puis se rabiboche, jusqu’à aller en cachette avec lui au Mexique.
Brandon, quant à lui, trouve un travail pour la période des vacances, au club de la plage ; une amitié naissante avec un promoteur influent dans le milieu du sport devient plus dangereuse qu'il n'aurait pu le penser.
Kelly et David (qui se s’apprécient pas du tout) apprennent que leurs parents sont amoureux et vont se marier. Un bébé est même en route.
Un lourd secret du passé refait surface et Dylan se réfugie chez les Walsh, créant des conflits avec Brenda. Il finira par rendre visite à son père en prison.
Brenda et Donna partent pour Paris, Kelly se rapproche de Dylan, ce qui aura des conséquences sur Brenda… qui rencontrera un américain à Paris. La joyeuse bande retrouve l’école pour la dernière année. S'en suivront des réconciliations autant que de ruptures, un divorce et un attentat à la voiture piégée contre le père de Dylan avec qui il avait fini par se réconcilier.
La fin des années lycée arrive et chacun pense à son avenir, entre réussites et échecs. La bande intègre L'Université de Californie sauf Andrea ayant décidé de rester auprès de sa grand-mère malade. Ils font la découverte de l'université et de son hostilité envers les étudiants de première année.
-----------------------
Dans la cour de récré de mon collège, on ne parlait que de çà : Beverly Hills ! Comme pour les sitcoms AB, on avait honte de l’avouer mais on regardait quand même. Reflet d’une société jeune, belle et dynamique, les filles voulaient ressembler à telle comédienne, les mecs à tel comédien : de la coupe de cheveux au dernier jeans Levis à la mode ! tout était dans le mimétisme et l’acceptation de soi, d’une bande de copains unis pour la vie. Et puis comme dans les séries tv teenagers, il y avait le geek, le nerd que tout le monde rejetait, et qui aurait peut-être voulu lui aussi faire partie de cette bande ! les Brandon, Dylan et Kelly c’était aussi un peu les Mathieu, Ali et Sarah ! En outre, des études sociologiques très sérieuses avaient même été menées.
On ne compte plus les milliers de couvertures de magazines de la presse jeune (« super », « salut », « star club » pour ne citer que les plus célèbres) à avoir au sein de leur ligne éditoriale un article ou un poster géant de ces héros.
Une suite a vu le jour dans les années 2008-2013 : 114 épisodes d’une « nouvelle génération » mélangeant dans le même casting peu d’anciens et beaucoup de nouveaux ; puis plus récemment le casting original s’est réuni pour « 90210 » une série télé de type ‘reality’ à la suite du décès de Luke Perry a seulement 52 ans, ce qui a mis le monde entier en état de choc !