billets d'humeur personnels
Alors : Le contexte actuel c’est qu’au 2e tour des Législatives une énorme surprise à laquelle personne ne s’attendait (tu parles Charles !) avec la coalition de gauche en route pour l’Assemblée Nationale, mais comme ils ont à peine une majorité relative pour faire passer des lois, ils doivent pour s’allier et faire front commun, chercher le consensus, trouver les solutions à leur problème numéro un, J-L Mélenchon : Celui dont la posture a tout du soviétique sanguinaire et anti-républicain, a tout saccagé de l’intérieur, viré les plus récalcitrants des insoumis… se retrouve seul face à son bordel ! LFI pourtant loin d’être en nombre suffisant pour gouverner sans coalition, sont les seuls à encore faire de l’obstruction et mettre le dawa partout où ils passent ! comment voulez vous être pris au sérieux par notamment nos voisins européens et le reste du monde politique, à quelques jours des J.O. avec Paris comme ville d’accueil ! J’ai franchement honte de ce triste spectacle que nous offre les irresponsables politiques de gauche.
Pendant ce temps, le RN pourtant le vent en poupe, ronge son frein ;
LR et alliés cherchent rapidement à se reconstruire et à ne pas imploser, suite à la trahison d’Eric Ciotti
Le camp central est quant à lui dans l’impasse à devoir gérer les affaires courantes avec un premier ministre Attal démissionnaire, logique et responsable ; tout en tentant de trouver une solution raisonnable qui évitera à la veille des J.O. à ce que la France se retrouve dans la rue à manifester et pour certains, à tout casser… encore !
Kafkaïen ! De mémoire de citoyen, je n’ai jamais connu un Chef d’Etat français dans pareille situation d’un pays bloqué avec pour seul responsable de cette situation, le peuple lui-même !!
...à suivre
Franck Schweitzer