billets d'humeur personnels
En 1992 & 1993 TFI fait le plein de séries T.V au sein du club do afin de respecter le quota imposé par le CSA quant à la diversité des programmes, également pour calmer les associations de parents et la presse… Pour calmer tout le monde finalement : Le but ? Rester leader en matière de programmes jeunesse, face à la très rude concurrence des autres chaînes !
--------------------------
Charles s’en charge
Sitcom américaine de 126 épisodes de 25min ; diffusée à partir de janvier 1992 dans le Club Dorothée sur TFI ; rediff AB1 ; avec Scott Baio, Willie Aames, Nicole Eggert
Synopsis :
Pour financer ses études, le jeune Charles devient « garçon au pair » de la famille Pembroke qui a trois enfants, mais au bout d'un an, la famille Powell emménage à la place de leurs prédécesseurs. Charles s'occupe désormais de leurs enfants.
------------------
Jenny de mes rêves
Comédie fantastique américaine de 139 épisodes de 26min ; diffusée en 1969 sur l’ORTF puis à partir de décembre 1992 dans le Club Dorothée sur TFI ; rediff TMC, RTL9 ; avec Barbara Eden, Larry Hagman…
Synopsis :
Anthony Nelson découvre une bouteille au fond de laquelle vit un génie qui n'est autre qu'une authentique princesse des Mille et Une Nuits : Jinny. Aussitôt libérée, elle tombe amoureuse du jeune homme qui l'emmène chez lui. Cela va rapidement être une source d'ennuis pour notre ami, qui doit cacher le génie à son entourage.
------------------------
Sacrée famille
Comédie familiale américaine de 180 épisodes de 22min ; diffusée d’abord fin 80’s sur La 5 sous le titre « sacrée génération » puis à partir de Mai 1992 dans le Club Dorothée ; rediff AB1 ; avec Michael J.Fox, Courteney Cox…
Synopsis :
Le quotidien d’un couple d'anciens hippies confronté à leurs trois enfants, très conservateurs, sur fond d’ambitions politiques...