Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

billets d'humeur personnels

Nostalgiques ? Liveman

Nostalgiques ? Liveman

 

Contexte humaniste > L’orgueil, l’ambition sont les deux principaux drames humains présents ici comme points d’orgue de cette 10e série super-sentai, réussie en tous points selon moi, esthétiquement, scénaristiquement, dramaturgiquement, effets-spécialement…

Ce qui détonne au premier chef dans cette série, c’est le nombre de biomens, en tout cas dans les 27 premiers épisodes : Ils sont 3 au lieu de cinq comme habituellement. Yusuke (force rouge/aéro-condor), Joe (force jaune/lion météore) et Megumi (force bleu/paléo-dauphin). Remarquons enfin que pour cette fois, force jaune est un homme et force bleu une femme !

 

Règle de trois > 3 Héros et 3 antagonistes sont camarades et font les mêmes études à l’Académie des Sciences ; c’est alors que trois d’entre-eux pètent un plomb en se considérant d’une intelligence supérieure, et rejoignent l’organisation scientifique et criminelle Bolt avec à leur tête le Professeur Bias, le plus grand savant de tout le temps considérant la race humaine comme soumise et inutile, seuls les cerveaux les plus développés l’intéresse, qu’il utilise pour se régénérer physiquement et accroître sa puissance. Gô ; Rui et Kenji vont devenir les redoutables Docteurs Obler, Mazenda et Kemp.

Le chiffre 3 est donc souvent cité, pas étonnant qu’en France, Liveman fut sous-titré Bioman III (alors que çà n’a rien à voir, « Bioman » « Maskman » et « Liveman » n’est pas une trilogie)

 

Nostalgiques ? Liveman

Robot géant déconcertant de facilité > la manière dont les trois véhicules (Lion/feu, Condor/air et Dauphin/eau) s’imbriquent les uns dans les autres a vraiment plu à tout les fans de la franchise ! Le lion est le buste du robot, le condor son dos et sa tête ; enfin le dauphin les jambes et les pieds (ironique me direz vous pour un animal vivant dans l’eau) Remarquons aussi trois des quatre éléments représentés, essentiels à la vie !

Vers le milieu de la série, les 4e et 5e liveman viendront ajouter leur « béta-bison » et « rhino fort » au robot de leur camarade. Ici nous avons l'élément La terre.

 

 

l'Organisation BOLT (ou VOLT)

Nostalgiques ? Liveman

Nostalgiques ? Liveman

Nostalgiques ? Liveman

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article