Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

billets d'humeur personnels

Nostalgiques ? série TV#14

Nostalgiques ? série TV#14

 

Nostalgiques ? série TV#14

 

La plupart des acteurs et actrices étaient amateurs afin d’apporter plus d’authenticité et de spontanéité à la série. Pas de maquillage ni de costumier pour raisons budgétaires sans doute mais ils devaient opter pour leur propre style en se créant leur garde-robe. Les jeunes acteurs participaient aussi à l’écriture du scénario de chaque épisode ; après lecture, tous s’exprimaient à tour de rôle, apportant critiques et observations diverses dont les scénaristes tenaient compte pour adapter le script au plus proche de leur désidératas.

Le critère de physique n’était clairement pas la priorité de la production ; là encore le public pouvait s’identifier plus facilement sans complexes, parce que les acteurs avaient leur propre souci de peau, de poids, d’appareil dentaire et de cheveux gras. Cette série peut être considérée comme étant la grande sœur de ‘Hartley cœurs à vif » autre série à succès ; on était clairement loin des clichés hollywoodiens avec le culte du corps, la censure à tout-va et les clichés bling-bling superficiels connus dans les productions américaines. Ici il est question de problèmes sociaux et sociétaux que n’importe quel jeune pouvait rencontrer dans sa vie d’adolescent ; chaque problème était traité de façon pédagogique, parfois crue (drogue, sida, handicap, grossesse…)

Dernière particularité ; Degrassi ne faisait aucune référence à la pop culture (musicale ou autre) de telle façon qu’elle soit intemporelle et universelle. Les créateurs ont vu juste puisque la série a été maintes fois rediffusée devenant un véritable phénomène. Une série-reboot a même été créée, sorte de Degrassi nouvelle génération (2001-2015 puis 2016-2017) avec pas moins de 385 + 40 nouveaux épisodes.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article