billets d'humeur personnels
DANS TOUT POPULISME SOMMEILLE UNE DICTATURE
Souvenez-vous le 14 mars 2011 le Gouvernement UMP faisait voter la loi LOPPSI 2 à l'Assemblée Nationale. Georges Lucas qui a toujours été visionnaire, faisait dire au Chancelier Suprême Palpatine, autoproclamé Empereur les mots suivants : http://www.youtube.com/watch?v=Z9fpiHsrYXc&feature=related dans cet extrait de l'Episode III (sortie en France en MAI 2005
... Comme quoi çà nous pendait au nez !
Maintenant pour les afficionados de la trilogie intergalactique, les évènements qui en découlent dans les épisodes 4, 5 et 6 font craindre le pire quand à la remontée dans les sondages du Front National... Si vous n'avez pas encore compris : tout est lié !! Georges Lucas s'est évidemment inspiré du modèle -si j'ose dire- de la IIe Guerre Mondiale pour créer sa saga on-ne-peux-plus politisée et on le remarque d'autant plus dans ce que l'on appelle la Pré-logie (les épisodes I, II et III)
Dans toute démocratie sommeille une dictature et les points communs entre la vie, la vraie vie & la saga SW sont nombreux, juste deux points :
Dans Starwars, l'un des plans extrémistes de l'Empire a été d'anéantir les Chevaliers Jedi, garants de la sagesse, de la liberté et de la fraternité entre les citoyens (>>>> énarques, francs-maçons... ??) et de se débarasser de la race Aliens et des extra-terrestres (>>> immigrés ?)
quel avenir pour 2012 ?