Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

billets d'humeur personnels

Présidentielles 2022 : extrêmes alliances ?

 

Pour une fois je ne pense pas que la presse (et la presse de gauche en particulier) en fasse trop ! Tous les voyants sont au rouge quant à la possible élection de Marine Le Pen à le Présidence Française pour 5 ans et plus… Je ne reviendrais pas sur la situation économique et social du pays, vous et moi nous ne vivons pas déconnectés de la réalité des choses : oui je pense que cette fois-ci le populisme et les extrêmes pourraient arriver à leur fin. Je dis « les extrêmes », car en plus du RN, si la France Insoumise se retrouve en 3e position avec le score très haut de 22%, ce n’est pas un hasard. La philosophie woke, cancel-culture et autres censures en tout genre, ont pris le monopole dans notre pays depuis quelques temps déjà ; le fait que JL Mélenchon répète 4 fois de suite qu’il ne faut donner « aucune voix à Madame Le Pen » c’est une posture démago-médiatique, pour faire parler, et ça fonctionne ! en attendant il n’encourage pas clairement à voter Macron alors que ses amis communistes l’ont fait eux ! C’est donc que l’homme ne craint plus de voir sa meilleure ennemie arriver au pouvoir, et peut-être lui promettra-t-elle un poste de ministre, si par malheur elle transformait l’essai ?

 

Paradoxalement dans cette histoire, celui qui a réussi son pari c’est Eric Zemmour ; voiture-balai de l’extrême-droite il a su dérouler le tapis rouge à sa grande copine de St-Cloud, grâce à ses outrances pro-trumpistes, il l’a rendue plus fréquentable et même présidentiable, loin du bruit et de la führer. C’est désormais mieux armée et ayant réviser ses fiches, que Marine Le Pen retrouvera son concurrent lors du face à face, le fameux débat télévisé du 20 avril prochain que nous attendons tous, fébriles.

 

Si elle gagne, ce sera cataclysmique mais quasi-téléphoné car en Europe, nombreux sont ses alliés déjà au pouvoir pour certains ayant constitué de solides groupes parlementaires, sa première main tendue à l’Internationale sera vers Vladimir Poutine, peut-être même réussira-t-elle à lui faire stopper la guerre pour définitivement vendre la France au Tsar !

Et Mélenchon dans tout ça ? Il attendra bien sagement de pouvoir accéder à Matignon ou ailleurs en vue d’une cohabitation ou d’une collaboration nationaliste révolutionnaire et socialiste.

 

Les heures sombres au mieux, le doute est à venir mes amis ! Résistons !

 

Franck Schweitzer

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article