• Billet d'humeur politiquement correct 2

     

     
     
     Je ne veux pas aborder le sujet de façon journalistique, j'ai pas envie d'écrire trop, pris d'un violent spasme de fainéantise aigü, je me suis dis que de balancer comme çà des idées, des informations tirées çà et là pouvaient êtres tout aussi compréhensibles. De l'humeur du moment, des brides d'infos pris çà et là en ferais-je une oeuvre d'art éditoriale ?

     

    D'un coup d'un seul le MoDem serait en odeur de sainteté chez ces messieurs-dames de l'Uèmpé. Maurice Leroy, président de la commission des finances du Sénat est le premier à déclarer qu'une main tendue vers le MoDem doit être envisageable : « je suis pour rassembler tout le centristes, jusqu'à François Bayrou ». Ce dernier n'a peut-être pas encore donné son opinion sur le sujet mais toujours est-il que son positionnement est ferme. Il veux garder une ligne droite, ne pas tomber dans les manigances et les cafouillages frauduleux afin de mener le Mouvement Démocrate le plus loin possible.

     

    Rassembler la famille de centgre-droit, d'une droite modérée, humaine, humaniste. Bayrou se laissera-t-il tenter au risque de perdre l'indépendance de son mouvement, la sienne ? Rassembler cette famille gaulliste c'est ce que Alain Juppé l'ami de 40 ans demande à bayrou « de ne plus regarder à gauche », car selon lui, il n'y a pas d'avenir au PS. « on aura peut-être besoin de parler avec François Bayrou d'ici 2012 » dit-il avec certitude.

     

    C'est jusqu'à l'Elysée que Sarkozy et son premier ministre François Fillon brossent les centristes dans le sens du poil, tentant d'amener à eux le plus d'alliés possible d'ici les prochaines échéances mais dans un même temps, Sarko redoute la candidature de François Bayrou en lice car il est un danger stratégique pour lui. Ce n'est pas pour rien que depuis des années on essaie de ridiculer le Président du MoDem, de la caricaturer jusque chez les Guigols. C'est bien connu, lorsque quelqu'un dérange ou agaçe, on va chercher à tout prix à l'éliminer en le ridiculisant, en le censurant ou en le diabolisant...

     

    Le nouveau centre ou NC ou no comment !

     

    Sarkozy agaçé par la candidature de Borloo devenu un caillou dans sa chaussure, le Président aimerait bien s'en séparer... politiquement. L'hypothèse un moment, a été que le NC soit une réserve de voix pour les présidentielles mais ce n'est plus d'actualité. Borloo doit rester dans la famille et Sarko doit rester le seul candidat en lice pour 2012. en cas de défaite, l'UMP implosera c'est inévitable ; Sarko très bas dans les sondages d'opinion et battu au premier tour devant tout les candidats de la gauche, même devant Marine Le Pen.

     

    Heureux événement à l'Elysée. Le bébé de Carla. Une tactique grosse comme un camion de manipulation visant à émouvoir le peuple, à se dire que finalement la politique sarkoziste est catastrophique mais bon, il est humain après tout, il va devenir papa une nouvelle fois, une famille recomposée, bien dans ses tongs, décomplexée.

     

    Pour ma part ayant fraichement adhéré au MoDem, je ne tiens pas à ce que le mouvement aille et vienne à gauche ou à droite, je veux de l'indépendance, sinon c'est très simple, je ne renouvellerai pas ma carte ! Je n'ai pas plus d'ambition politique que cela, je suis au Modem avant tout pour Nathalie Griesbeck que j'ai soutenu aux Municipales à Metz en 2008 et depuis le début j'ai toujours apprécié L'homme Bayrou, simple, un gars de la terre, parti de rien ou de si peu. J'aime çà, rien que pour ce profil je le soutiendrai jusqu'au bout. Seulement voilà, les sirènes du gouvernement sont de viles séductrices, alors : Le MoDem restera-il au Centre comme le mouvement libre et indépendant ? Les français finiront-ils par comprendre ce que IN DE PEN DANT veut dire ? Seraient-t-on trop à l'avant-garde ?

     

    Source principale : le figaro

    Franck Schweitzer

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :