• Nostalgiques ? sitcom - famille fou-rire

    Nostalgiques ? sitcom - famille fou-rire

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Nostalgiques ? sitcom - le miel et les abeilles

     

    Nostalgiques ? sitcom - le miel et les abeilles

     

    La série se distingue par une distribution de comédiens notables, par rapport aux autres sitcoms AB, avec des comédiens venant du théâtre, tels Laurence Badie, Gérard Pinteau, ou encore Guy Piérauld... Et la mayonnaise prend ! Voir ces professionnels jouant aux côtés d’inexpérimentés de la caméra est assez culotté et novateur pour l’époque, évidemment décrié par l’inteligencia bien-pensante. 

    Quand on parle de la grande famille d’AB, la fiction rejoint parfois la réalité : Le lien de parenté entre Lola et Hélène est évoqué de façon plus explicite dans Famille fou rire (futur article sur ce blog) réunissant les personnages de plusieurs sitcoms le Miel et les AbeillesHélène et les GarçonsPremiers Baisers et Salut les Musclés. Il est expliqué que Lola est la cousine de Justine et d’Hélène et que de fait, Framboisier, Mr Girard et Antoine sont frères ! 

     

    Clins d’œil et particularités : 

    Désiré Bastareaud (décédé en 2005) a tourné dans plusieurs films X de 1975 à 1991 avant son rôle de "giant coocoo" > notons d'ailleurs le jeu de mots limite raciste, giant coocoo traduit de l'anglais signifie 'noix de coco géante', référence sans doute à ses fesses !

    L'animatrice télé Flavie Flament a fait de nombreuses figurations dans Le Miel et d’autres sitcoms d’AB 

    Vanessa Demouy a passé l'audition pour le rôle de Lola et Marthe Villalonga a été pressentie pour le rôle d’Eugénie mais si la première est devenue très vite l’héroïne de Classe mannequin ; la seconde a refusée de jouer un rôle similaire qu’elle tenait déjà dans Maguy alors que cette sitcom-là était encore à l’antenne ! 

    ------------

    Nostalgiques ? sitcom - le miel et les abeilles

     

     

    Fin 1993, Mallaury Nataf (comme beaucoup d’autres comédiens/nes AB) se lance dans la chanson et sort un single intitulé Les filles c'est très compliqué, puis Fleur sauvage. 

    Et là c’est le drame ! Mai 1994, sa prestation fut surtout remarquée car elle ne portait qu'un collant transparent sous sa -courte- jupe. Relayées par Le Zapping de Canal+, et le magazine Entrevue. Ce comportement et cette tenue, dans une émission de variétés destinée à un jeune public, suscite un gros scandale et égratigne l’image un peu trop lisse d’une ado parfaite : Mallaury est contrainte de quitter la série Le Miel et les Abeilles à la rentrée et TF1 finit par suspendre brutalement sa diffusion début 1995 avant la fin. Les épisodes inédits seront rediffusés des années après (et aujourd'hui sur youtube sur la chaine génération sitcoms)

    Mallaury Nataf posera nue pour Newlook histoire de casser encore un peu plus son image, et sortira une autobiographie en 1995. La jeune comédienne apparaitra ensuite dans plusieurs projets (real-tv, théâtre, longs-métrages et téléfilms) et obtiendra même l’un des premiers rôles de la série culte « sous le soleil » mais pour dix épisodes seulement, Mallaury quittera d’elle-même le projet, suite à des désaccords artistiques. 

    S’en suivra une longue traversée du désert entre situation familiale tumultueuse et crise existentielle qui la conduira à vivre dans la rue pendant plusieurs années avant de retrouver le chemin des plateaux à la fin des années 2010. 

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Cette sitcom met en scène les aventures sentimentales, d'un groupe d'étudiants, en abordant des sujets récurrents tels que la musique, les flirts, les disputes et les réconciliations entre les personnages. 

    Hélène Girard (la grande sœur de Justine Girard, l'héroïne de Premiers Baisers) vient d'entrer en deuxième année de sociologie ; elle vit en résidence universitaire, où elle partage une chambre avec la douce Cathy et l’excentrique Johanna. Elles rencontrent trois étudiants en lettres, musiciens à leurs heures perdues : le chevelu Nicolas, l’énigmatique Étienne et le rebelle Christian. Au fil des épisodes, ces couples se défont et se reforment, au gré des rencontres, des tromperies et de l'apparition de nouveaux venus au sein de leur bande d'amis 

     

    Les critiques furent féroces, à juste titre diront certains (surtout ceux qui ne regardaient pas la sitcom et se contentaient de répéter ce qu’en disaient les confrères) alors après ils n’ont pas tout à fait tort, cette sitcom et d’autres étaient quand même hyper en décalage avec le réel et c’est sans doute ce côté innocent et fleur bleue qui fut à l’origine du considérable succès :

    ·     *  Manque de réalisme > l’image peu crédible de la vie estudiantine parisienne ; on ne voit jamais les personnages en cours ou en amphi ou même en train de réviser de la sociologie ou de la littérature. Non, ils passent la majorité de leur temps (des épisodes) dans leur chambre respective, au studio de musique et à la cafétéria (la fameuse « bon les filles, on rejoint les garçons à la cafèèètaaiiinnnn »)

    ·   *     Un univers mièvre et aseptisé > Selon L'Événement du jeudi « des petits jeunes gens vivent sans angoisse du chômage, ça doit reposer les téléspectateurs de voir des enfants qui n'ont pas de problème avec des parents ex-68tards divorcés...» 

    ·  *   Pudeur excessive > Au niveau des relations amoureuses et du sexe : Télérama résume « Ici, même à 20 ans passés, on se contente de flirter. » et Le Monde Diplomatique de rajouter : « chambres séparées, rencontres qui ne tournent qu'autour de l'amour, les héros d'Hélène et les Garçons marchent à grands pas vers toutes les normalisations de l'âge adulte, mais avec une imagination lobotomisée ». 

    Le jeu des acteurs est également dénigré. La sociologue des médias Dominique Pasquier résume : « Les comédiens d'H&LG jouent le moins possible. Entendons par là qu'ils travaillent le style amateur comme d'autres comédiens travaillent leur professionnalisme ». la messe est dite ! 

    Conséquence possible des accusations d'« irréalisme » portées à l'encontre de la série, des faits de société seront évoqués dans certaines intrigues (alcool, drogue, viol, homosexualité) le tout édulcoré au possible, détourné, minimisé afin de passer de la crème au CSA, quitte à rendre le résultat ridicule de niaiserie. A une ou deux exceptions près, dans un épisode, le personnage d’Hélène est droguée à son insu en mangeant un space-cake (wow hyper trash en effet !) en tout cas TFI en accord avec AB choisit de ne pas diffuser cet épisode-ci afin de ne pas ternir l’image de son… héroïne ! 

    ------------------

    Nostalgiques ? sitcom Hélène & les Garçons

    La carrière d'Hélène Rolles commence en 1979, elle tourne dans Le Mouton noir de Jean-Pierre Moscardo, aux côtés de Jacques Dutronc et Brigitte Fossey. 

    Le 29 mars 1987, elle rencontre Dorothée et Jean-Luc Azoulay lors d'un concert de Dorothée au Mans et est embauchée au service courrier d'AB Productions. Jean-Luc Azoulay lui écrit en 1988 son premier single, Dans ses grands yeux verts. Convaincu du potentiel de la jeune fille, Azoulay lui fait enregistrer un album en 1989, le succès n'est pas encore au rendez-vous, mais Hélène multiplie les apparitions dans les émissions jeunesse de TF1 

     

    Après avoir interprété Hélène Girard, la grande sœur de Justine dans la sitcom Premiers baisers, une sitcom centrée sur son personnage, Hélène et les Garçons. Réalisant des scores d'audience exceptionnels en France, la série est adaptée dans plusieurs pays à l'étranger. Le triomphe de la série permet à Hélène de s'imposer musicalement. Son deuxième album sort fin 1992 et s'écoule à plus de 700 000 exemplaires. La jeune artiste est alors surmédiatisée et accumule les couvertures de mags et les apparitions télés. 

    En 1993, elle publie l'album Je m'appelle Hélène, qui atteint les 900 000 exemplaires et dont le single se classe 5e au Top 50. Deux autres singles seront extraits : Dans les yeux d'une fille et Amour secret. Cet album sort notamment en Chine, au Japon, en Russie et en Grèce. Elle se produit au Zénith de Paris pour sept représentations et en tournée en France. Nommée aux Victoires de la musique dans la catégorie « Révélation féminine », fait la Une du Sunday Times qui la rebaptise « The New Bardot ». 

    À l'automne 1994, Hélène sort l'album Le Miracle de l'amour qui atteint la 16e place des ventes. La sitcom Hélène et les Garçons s'interrompt fin 1994 pour laisser place au Miracle de l’Amour. La chanteuse se produit à Bercy pour six concerts complets, puis en tournée en France, Belgique, Suisse, et même en Norvège. A compter de 1996, elle décide de prendre du recul sur sa carrière.       (c) wikipedia

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Nostalgiques ? Club Dorothée 92-94 A.B. & les sitcoms   Nostalgiques ? Club Dorothée 92-94 A.B. & les sitcoms

    Dans la partie variétés de ces deux lettres colorées, deux labels pour vendre :

    ·        Le premier, AB Disque, produit les chanteurs dits "maisons" comme Dorothée en premier chef mais aussi Les Musclés, Bernard Minet en solo, Emmanuelle Mottaz et la dernière arrivée, Hélène Rolles.

    ·        Le deuxième label produit des artistes dont la carrière est devenue plus confidentielle comme Dave, Alain Barrière, Linda de Suza…

    Tout est suite logique : La vente de disques, les concerts et les shows sont réinvestis pour financer les tournages de sitcoms. Pour faire la promotion de ces sitcoms, AB lance le magazine papier « Club Plus Vedette ». La multiplication de sitcoms à l’antenne aura permis de faire face aux règles du CSA et à la diminution de la diffusion des animes japonais. Une pierre deux coups. Azoulay se pose là en parfait pragmatique, sacrifiant nos héros et leur programmation sauvage au sein du Club Do. Ces mêmes productions nippones qu’il avait pourtant payé trois fois rien pour beaucoup de bénéfices.

    MAIS...

    A.B. c'est pas seulement le producteur du Club Dorothée et de Do herself, c'est aussi devenu en peu de temps un empire de plusieurs millions de francs, côté à la bourse, etc.

     

    Nostalgiques ? Club Dorothée 92-94 A.B. & les sitcoms

     

    Les séries sont tournées dans les mêmes studios et avec les mêmes équipes que pour le Club D. (la fameuse Plaine St-Denis). Toutes les sitcoms sont liées entre-elles, à savoir : Salut les Musclés, a donné naissance à Premiers baisers où l'on retrouve Justine, la nièce de Framboisier. Hélène et les garçons raconte l'histoire d'Hélène, la grande sœur de Justine. Enfin, le miel et les abeilles raconte la vie tumultueuse et sentimentale de Lola, la cousine d'Hélène.

    Pour terminer l'année en beauté, Jean-Luc Azoulay s'est surpassé en écrivant un épisode exceptionnel où tous les personnages de ces sitcoms sont réunis : « la famille fou rire ».

    De plus, ces sitcoms sont vendus à l'Espagne, l'Allemagne ou la Corée du Sud à un prix très concurrentiel sur le marché : 150 000 Frs (22 867€) !

     

    La rumeur disait à l’époque que pour le casting, le mot d'ordre était "pas de noirs, pas d'Arabes, pas de problèmes", et qu'il n'y a pas l'ombre d'un délégué syndical qui pourrait essayer de comprendre pourquoi tout le personnel d'AB est payé 1/3 moins que dans les normes syndicales communément admises. Ce qui explique que la totalité du casting soit en aucune manière représentative de la société française qui est de fait, multi-ethnique. AB est au-dessus de toute obligation concernant le minimum quota de minorités. Point de personnage gay non plus sauf pour s’en amuser à ses dépends (cf. Gérard dans « les filles d’à côté »)

    Nostalgiques ? Club Dorothée 92-94 A.B. & les sitcoms

    Je profite de ma liberté totale d’expression sur ce blog pour apporter ma critique perso et j’espère la plus nuancée et objective possible, parce que je suis fan de cette époque et de toutes celles et ceux qui y ont participé ;

    Loin de moi l’idée que le duo libidineux Azoulay/Berda n’aient jamais étés ni misogynes, ni homophobes, ni racistes, mais cette consigne nauséabonde « pas de noirs, pas d’arabes, pas de problèmes » est tellement choquante qu’on est en droit de se poser des questions ; et il y a tellement d’indices gros comme une maison qui transpire le mauvais goût et qui aujourd’hui ne passerait plus à la TV aux heures de grande écoute, pour je le répète un public majoritairement d’enfants et de pré-ados ; c’est là où l’on se rend compte que nous avons - aussi - énormément perdu en liberté de création et de diffusion, même si à l’époque certains de ces comportements pouvaient faire grincer des dents, çà passait comme une lettre à la poste et le C.S.A. fermait les yeux sur bons nombres de - dits - dérapages ;

    -         Les jupes très courtes et les décolletés très plongeons des comédiennes dans la plupart des séries ;

    -         Les répliques sexistes et le comportements beaufs des Musclés dans leurs échanges avec la gent féminine, jusque dans les paroles de leurs chansons ;

    -         La présence d’un ancien acteur porno « de petite taille » et noir (le seul !) dont l’expression et la gestuelle fut une caricature ambulante grotesque ;

    -         Le personnage de Gérard Vivès dans les filles d’a côté, extrêmement efféminé et bodybuldingué, dont on ne saura à aucun moment s’il fut gay ou pas, le suspense sera tenu longuement jusqu’à l’issue qui se soldera par son mariage… avec une femme !

     

    En mars 2006 lors de l’émission Ca se discute spécial ‘sitcoms-reflets de la réalité ?’, J-Luc Azoulay a été pris à parti par le très féroce « poing-levé-Bruno-Solo » qui évoquait à juste titre, les obscures modalités des castings et l’absence de représentativité des minorités visibles, et nous avons tous vus que l’ancien producteur de Dorothée était extrêmement mal à l’aise pour répondre à ces accusations, il transpirait à grosses gouttes. J’en ris encore !

    Maintenant il y a autre chose qui saute aux yeux lorsqu’on visionne ces sitcoms c’est la qualité d’écriture, les répliques et les situations ; comme l'explique Frédéric Espinasse, assistant réalisateur : "C'est une nécessité que d'être en décalage. L'équipe sait très bien que ce qu'elle tourne est nul. Tout ce qu'on peut exiger, c'est qu'on fasse le plus professionnellement possible." La messe est dite ! En gros, c’est de la merde mais on assume et on s’en met pleins les poches ; pas les comédiens hein ! Les producteurs ! Comble du cynisme !

    Nostalgiques ? Club Dorothée 92-94 A.B. & les sitcoms

    Mais JLAzoulay s’en sortira toujours avec une rhétorique inintelligible et dénuée de tout sens commun  : "La sitcom c'est Molière ! Si vous commencez à intellectualiser, la sitcom n'est plus ce qu'elle doit rester : Et puis, vous savez, comme pour le western, les intellos trouveront bien matière à théoriser aussi sur la sitcom. Après cela, ça passe dans les mœurs et on trouve ça génial." Ou encore «Ce que j'écris me plaît, j'arrêterais de le faire si cela ne me plaisait plus. Je suis content de ce produit."  Tu veux répondre quoi après çà ? le mec est fier de son joujou !!

    Le malaise est pourtant réel : En plus des mauvaises conditions de tournage, les acteurs ont souvent à se plaindre des mauvais scénarios qu'on leur présente. "On ne parle pas comme ça, les tirades n'ont rien à voir entre elles - on a été obligé de faire de la diction - des textes injouables dont la continuité temporelle est souvent même fausse - Bref, ce n'est pas un texte" confient successivement comédiens et techniciens.

     

    >>  On frémit devant ce despote télévisuel et se demande quand cessera le massacre. Rien ni personne ne semble pouvoir détrôner le système Dorothée /AB. Pourtant, il ne faut pas aller chercher bien loin le ver qui, peu à peu, risque de pourrir ce fruit déjà corrompu. TF1 n'ayant pas de concurrents à sa hauteur a trouvé la solution, se concurrencer elle-même. le Club Dorothée verra sa part d'audimat grignotée de plus en plus par d’autres programmes -pas que jeunesse d’ailleurs.

    Ne serait-ce pas TF1 qui tendrait à se débarrasser petit à petit, d’AB ?

    Nostalgiques ? Club Dorothée 92-94 A.B. & les sitcoms

     

    synthétisé et complété par Franck Schweitzer depuis un article (c) d'Internet

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Nostalgiques ? Club Dorothée -dessins animés secondaires 1991-1993

     

    Cococinel vit des aventures avec ses amis, à l’école et découvre le monde grâce aux interactions avec les humains. (104 épisodes, série animée d’origine franco-belge pour les tout-petits)

     

    Blondine au pays de l'arc en ciel (13 épisodes seulement ; ce dessin animé passé inaperçu, était diffusé déjà sur TFI avant le Club Do au milieu des 80’s)

    Une petite fille apporte joie et bonheur aux habitants de la terre à l’aide d’une ceinture magique et doit contrer les pièges de son ennemi le sorcier Grisemine.

     

    Captain N (34 épisodes ; série animée américaine. Diffusé dans l’émission du ‘tôt-matin’ Club Dorothée-avant l’école)

    Kevin est un ado passionné de jeux vidéos ; alors qu'il joue à sa console NES, lui et son chien sont aspirés par leur téléviseur, dans une dimension parallèle, Vidéoland, où se côtoient les héros de jeux vidéo Nintendo de l'époque : Aidés de ses nouveaux amis l'équipe N, il devront lutter contre la ligue des méchants. 

     

    La légende de Croc-blanc (série animée franco-canadienne de 26 épisodes)   Adaptation animée du roman de Jack London.

     

    Les aventures de T-Rex (série animée franco-américaine de 52 épisodes)

    5 frères comédiens revêtissent des armures grâce à la machine d’un scientifique un peu fou ; tentent d'empêcher une organisation diabolique de s'emparer de la ville. 

     

    “Les aventures de Christophe Colomb” et “Les Misérables” tout deux adaptées en séries animées, furent quand à elles, programmées pour les fêtes de Noël 1992

     

    Reporter Blues (52 épisodes ; d’origine italo-japonaise, diffusée d’abord en 91 sur Canal+)

    Antoinette « Tony » Dubois est une journaliste à La Voix de Paris dans la France de l’entre-deux-guerres. Avec son équipier le photographe Alain Pichet, ils vont vire des aventures aux quatre coins de l’Europe et du monde, tout en fréquentant la haute société et rencontrer de nombreuses personnalités de l'époque (Al Capone, Coco Chanel, etc.) 

     

    La série tv Très cher frère n’a eu droit qu’à 7 épisodes -sur 39- car elle ne s’adressait pas à un jeune public (violences psychologiques, ambiguité sexuelle…)

    Misonoo Nanako, la narratrice de l'histoire, vient d'entrer dans une prestigieuse école de filles ; avec son amie Tomoko. Elle écrit régulièrement à un étudiant qu'elle a rencontré aux cours du soir et qu’elle le considère comme le grand frère qu'elle n'a jamais eu. 

    ------------------

    Etaient rediffusés nombre d’animés sortis du grenier, des valeurs sûres qui ont fait leurs preuves depuis le début des années 80 bien avant le Club Do. Là, AB n’a pas pris tellement de risques en mettant à l’antenne ces programmes-ci, ce qui permit de raviver la nostalgie mais aussi calmer le CSA : 

    « A plein gaz » a été rediffusé durant les vacances d’hiver 1992

    « Bécébégé » a été rediffusé à de multiples reprises à partir d’octobre 1992, mais aussi en mars 94, à l’été 95 et en avril 96

    « Boule et Bill » ; « Candy » ; « Flo et les robinsons suisses » ; « Georgie » ; « Les bisounours » ; « mask » ; « Pôle position » ; « robocop » ; enfin « l’inspecteur Gadget » et « Sherlock Holmes » ont été rediffusés en sept 1991, et aussi en 1995 et en 1996

    Nostalgiques ? Club Dorothée -dessins animés secondaires 1991-1993

    La saison 1993 /94 est faite aussi de rediffusions de d.a du Club Do, et de continuité de la saison 1991/92 depuis le catalogue de dessins animés de feu La Cinq

    « Dragonball Z » ; « Un collège fou fou fou » ; « les aventures de Carlos » mais aussi « Jeanne et Serge » ; « Flo et les robinsons suisses » ; « les 4 filles du dr March » ; « Nadia et le secret de l’eau bleue » ; « princesse Sarah » ; « les attaquantes » ; « l’ile au trésor » ; et « un but pour Rudy »

     

    Et des séries américaines également sur lesquels s’appuie AB pour diversifier l’émission :

    « 21 jumpstreet » ; « Arnold et Willy » ; « Les compagnons de l’aventure » ; « Punky Brewster » ; « Parker Lewis ne perd jamais » et « Ricky ou la belle vie »

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Nostalgiques ? Club Dorothée 90-94 Power Rangers Mighty Morphin

     

    Nostalgiques ? Club Dorothée 90-94 Power Rangers Mighty Morphin

    Nostalgiques ? Club Dorothée 90-94 Power Rangers Mighty Morphin

    Nostalgiques ? Club Dorothée 90-94 Power Rangers Mighty Morphin

    Nostalgiques ? Club Dorothée 90-94 Power Rangers Mighty Morphin

    -------------------------

    Nostalgiques ? Club Dorothée 90-94 Power Rangers Mighty Morphin

    Nostalgiques ? Club Dorothée 90-94 Power Rangers Mighty Morphin

    Nostalgiques ? Club Dorothée 90-94 Power Rangers Mighty Morphin

    Nostalgiques ? Club Dorothée 90-94 Power Rangers Mighty Morphin

    Nostalgiques ? Club Dorothée 90-94 Power Rangers Mighty Morphin

     

    Nostalgiques ? Club Dorothée 90-94 Power Rangers Mighty Morphin

    Nostalgiques ? Club Dorothée 90-94 Power Rangers Mighty Morphin

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Nostalgiques ? Club Dorothée 90-94 Power Rangers la franchise u.s.

    POWER RANGERS la franchise made in U.S.A.

     

    Franchise de série live science-fiction américaine fondée et adaptée des Supersentai, connus jusqu’àlors provenant du Japon (Bioman, etc) 

    Par convention, Power Rangers est considéré comme une seule série à saisons multiples elle-même divisée en 1 ou 2 saisons, malgré les titres différents alors que les supersentai possédent une quarantaine ou cinquantaine d’épisodes et le dernier d’entre-eux clôture la saison et l’histoire ! 30 ans plus tard nous y sommes toujours ! La série live reprend l'organisation générale des Supersentai : une poignée de jeunes gens recrutés pour combattre des créatures maléfiques. Ils reçoivent des costumes intégraux de couleurs différentes, d'un vaste arsenal d'armes propres à chacun, et parfois des formes améliorées de leurs costumes. Enfin intervient un robot géant appelé Megazord pour le combat final permettant de détruire l’ennemi. 

     

    La franchise Power Rangers rachète aux ayants droit de Super sentai les images et les costumes des séries afin de s'adapter au public américain, seules sont conservées les scènes de batailles en costumes, les combats de robots géants ainsi que les méchants d'origine, le reste étant retourné avec des acteurs américains. 

    Bien que plus tournés vers l'humour, les scénarios de la version américaine sont aussi relativement caricaturaux tant dans les situations que dans les répliques, le physique des comédiens reprenant les codes de la jeunesse dorée US (dentition parfaite, diktat du corps musclé et des sports de combat…) si bien qu’en dehors des scènes de combats en costume, le scénario et les visuels ressemblent à ces séries teenager colorés, buvant un verre à la cafèt et opérant de la bienveillance et des bons sentiments vis-à-vis des enfants, de la nature et des animaux. 

    Cette série est beaucoup plus lisse que tout ce qu’on a pu voir jusque là (les gentils sont niais, et les méchants sont exagérément stupides, quand au doublage français n’en parlons pas) ; la censure est très présente également : les scènes avec du sang et de torture sont supprimées, les morts de personnages sont plus rares, etc.

     

    synthètisé par Franck Schweitzer depuis (c) wikipedia

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Nostalgiques ? club dorothée 90-94 Jetman

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Nostalgiques ? Club Dorothée d.a. 1990-94 - Patlabor, Max et cie

     

     

    Patlabor suit les aventures d'un poste de police équipé de robots de grande taille remplaçant divers engins civils et militaires. Les agents de cette unité sont chargés de la sécurité en ville, en particulier la lutte contre les criminels et les terroristes.

    >>> Annoncée en 1991 sur la Cinq, la série débarque finalement sur TF1 l'année suivante. Mais au bout de 15 épisodes, la série est déprogrammée. Heureusement, TMC la reprogramme l’année suivante et la diffuse en quasi intégralité.

     -----------------------

    Maxime s'installe dans une nouvelle ville avec son père et ses deux sœurs jumelles. Il s'agit là de leur septième déménagement. La raison : Max et ses sœurs ont hérité de pouvoirs paranormaux et ils s'en servent à tort et à travers. Cette fois Max a rencontré l'amour de sa vie, Sabrina ; mais quand Pamela, la meilleure amie de celle-ci, s'ajoute dans l'équation, un trio amoureux où les sentiments s'entrecroisent se forme et la vie s'anime. Entre Sabrina et Pamela, il faut choisir. Max, l'éternel indécis, peut-il y arriver ?

    >>> Cette série a subi les foudres de la censure italienne avant de débarquer en France. C'est donc un dessin animé tronqué souvent incohérent qui nous est arrivé en 1990 sur la 5 et la censure sévit de plus belle lors de la diffusion dans le Club Dorothée sur TFI (certains épisodes font moins de 20 minutes : les passages où les personnages boivent et fument par exemple, étant passés à la trappe).

    Google Bookmarks

    votre commentaire