• binge watching

    binge watching

    Je savais que j'étais dévoreur parfois compulsif de séries tv surtout celles dont l'intrigue vous accroche et ne vous lâche plus... Maintenant il y a un terme (anglosaxon évidemment, comme souvent) le BINGE WATCHING  ** rien à voir avec Chandler Bing ** Il se traduit par visionnage à la chaine. Le phénomène existe aux US depuis les années 90 alors que des adolescents se donnèrent rdv à la maison pour regarder leur série favorite en DVD lors de soirées pyjamas (la saison entière ou plusieurs épisodes à la suite) mais ce phénomène s'est bien sûr amplifié depuis l'arrivée de plateformes de vidéos à la demande, netflix etc.

    Nous sommes dans une ère de l'immédiateté où le tout-consommable doit être satisfait "à la demande" du client (l'expression "à la demande" porte bien son nom) ; il n'y a plus aucune place pour l'attente ni pour la frustration. Vos désirs sont des ordres Messire !

    Faire preuve de patience ? Pourquoi faire ? C'est désuet d'attendre. Je veux tout tout de suite ; "je veux et j'exige d'exquises esquisses" pourrait être le mantra de la générations millenial et Alpha... Si tant est qu'ils sachent le prononcer correctement... Si l'on transpose le 'tout tout de suite' à d'autres pratiques de la vie courante : le fast-food, le téléchargement ultra rapide, l'écoute de musique en continue sans pubs, le must reste quand même les influenceurs/youtubeurs ou comment gagner de l'argent en placement de produits sans effort ni goût du travail. Une génération d'éjaculateurs précoces, je vous dit !

    Franck Schweitzer

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :