• CHATEAUDUN - le château 2/2

    la maquette du donjon, les escaliers, les fenètres

    CHATEAUDUN - le château 2/2

     

    CHATEAUDUN - le château 2/2

     

    CHATEAUDUN - le château 2/2

    CHATEAUDUN - le château 2/2

    les grandes salles ne sont pas en reste ! De superbes peintures ornent les murs + une sculpture animale au-dessus de la cheminée. Les courants d'air ne sont pas les bienvenues ; on nous demande de refermer les portes derrière nous !

    CHATEAUDUN - le château 2/2

    CHATEAUDUN - le château 2/2

    et encore pardon si certaines photos sont floues

    CHATEAUDUN - le château 2/2

     

    -------------------------------------

     

    et puis au rez de chaussé et sous-sol du château (aile gauche, côté chapelle) est actuellement visible une expo autour de la forêt, ses légendes, ses mythes, etc. A voir urgemment ! Difficilement photographiable même si j'en ai pris quelques clichés ; mais je préfère vous laisser découvrir celà de vous-même. Je posterai en temps utile une fois l'expo terminée.

     

    Voilà pour Châteaudun. Prochaine étape, Orléans... Et j'y resterai 4 jours. Vu l'immensité de cette ville et de ce qu'elle cache comme trésors architecturaux et paysagers, je prendrais mon temps pour vous poster les différents lieux visités, d'ici la fin de ce mois d'avril.

     

    (c) photos perso Franck Schweitzer

     

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :