• Haro sur HADOPI

     

     
     La nouvelle loi coup de cœur du Président

     

     

    Encore une loi liberticide et ce n'est visiblement pas la dernière ; au lieu de trouver des solutions aux problèmes qui concernent les français et d'honorer son CDD, le Président de la Monarchie Française n'a de cesse d'inventer tout les jours de nouvelles façons de diviser le pays, réprimer ses habitants encore davantage…  Le nouveau joujou du Président s'appelle HADOPI 2e du nom, la première version trop hard avait été rejetée par le Conseil Constitutionnel mais cette seconde mouture à malheureusement bien des chances de passer outre la motion de censure que la gauche tente désespérement de maintenir. La copie est à revoir en septembre là encore le gouvernement aurait préféré que toute cette histoire se fasse au plus vite et en catimini durant les vacances quand les français ont les pieds dans l'eau et la tête au soleil… Une version soft pointe le bout de son nez ; Hadopi ressemble déjà à l'Hydre de Lerne, cette créature de la mythologie grecque dotée de multiples têtes, coupez-en une et il en repousse une autre immédiatement.

     

    En tout état de cause et peut importe ce que le Gouvernement veut faire, seule la Justice a le pouvoir de sanctionner le citoyen reconnu coupable de téléchargement illégal et non une quelquonque autorité administrative, car si c'était le cas la liberté d'expression serait bafouée de ce fait et les fondements même de la démocratie, en danger. Etait prévu comme sanction extrèmement sévère mais totalement ridicule voire inefficace la chose suivante: l'internaute condamné qui souscrirait un abonnement chez un autre opérateur écoperait de 2 ans d'emprisonnement et de 30 000€ d'amende… de la folie ! Exemple flagrant : Jérome Bourreau-Guggenheim trentenaire, a été viré de TFI parce qu'il avait critiqué la loi Hadopi en ayant envoyé un email à la ministre Françoise de Panafieu forwardé au ministère de la culture, forwardé à la direction de TFI.

    A quelle époque vit-on ? L'histoire se répéte-elle ? Les heures les plus sombres de ce qu'à connu l'Europe il y a plus de 60 ans n'ont pas leur place au XXIe siècle mais plusieurs indices présagent du pire, certains analystes disent que la crise économique actuelle qui touche le monde est semblable à celle de 1929 qui a favorisé la montée du nazisme et l'accession au pouvoir du Chancelier Hitler ; mon idée n'étant pas de rapprocher les politiques d'aujourd'hui avec les criminels d'hier mais avouez quand même qu'à plusieurs reprises depuis le début de son mandat, Nicolas Sarkozy joue avec le feu, fait fi des institutions, remet en question ce qu'à apporté Mai 68, réussit à bailloner l'opposition, possède la quasi-totalité des médias… Autant de pouvoirs concentré en une seule personne n'est jamais bon et l'on sait où çà peut mener.

     

    Une phrase, une seule et qui prend tout son sens lorsqu'on voit comment Sarkozy mène sa politique ; voilà 10 ans en 1999 il confia à Philippe DeVilliers une phrase choc : « Tu as de la chance, Philippe, toi tu aimes la France, son histoire, ses paysages. Moi, tout cela me laisse froid, je ne m'intéresse qu'à l'avenir …»   no comment !

     

     

     

    MàJ au 05 février 2011_________________

    Le Président du Parti Pirate, Paul Da Silva déclare récemment que "HADOPI a poussé les internautes vers des sites "mafieux" ; en fait un mal pour un bien. A savoir par exemple que le célèbre Megaupload a totalisé plus de 7.4 millions de téléchargements en France ; d'autres chiffres révèlent que 55% des 25-40 ans avouent télécharger illégalement. (le parti pirate comme il se définit lui-même prône un accès libre et égal pour tous à la culture, la connaissance et l'<wbr></wbr>information et appelle à une réforme profonde du droit d'auteur).

    <wbr>

    <wbr></wbr>

    <wbr>

    <wbr> </wbr>

    <wbr><wbr>

    <wbr></wbr>

    <wbr><wbr><wbr>

    <wbr> </wbr>

    <wbr><wbr><wbr><wbr>

     

     

    Franck SCHWEITZER

     

     

     

     

    </wbr></wbr></wbr></wbr></wbr></wbr></wbr></wbr></wbr></wbr></wbr>
    Google Bookmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :