-
>>METTIS ; des travaux avant les travaux (2e partie)
La première pierre symbolique a été posée le 10 juin dernier ; la phase visible est lançée désormais... et on le sent croyez-moi ! Là je m'adresse à tout ceux qui ont la chance en ce moment de ne pas être à Metz. Partout au centre-ville, sur les grands axes, dans certains quartiers, certains parkings les habitudes de circulations sont bouleversés et ce n'est pas fini.Jean-Luc Bohl, Président de Metz-Métropôle est lucide « on part pour 24 mois de travaux »
quelques infos :
* budget de 200 000 000 d'€
* 2000 emplois sont mobilisés durant la durée des travaux
* deux lignes à haut niveau sur 18 km
* les travaux les plus « lourds » seront ceux de l'Avenue de Strasbourg et de la Place du Gnal de Gaulle.
* Pour les actuels usagers, ce qui va changer : certains arrêts vont être déplacés à moins de 5 minutes à pied de l'arrêt d'origine (ce que nous assure la municipalité)
* un bus « réseau futé » dont le lançement s'effectuera ce 29 août afin de ne pas trop perturber les usagers et leur offrir un réseau stable et sûr durant toute la durée des travaux.
* une vaste campagne d'informations va être lançée : le Metz Métropôle Mag' distribué dans les boites aux lettres, des flyers disponibles en mairies et à l'espace bus TCRM, des réunions d'informations, un courrier sera envoyé aux abonnés TCRM et aux établissements scolaires de Metz.
* 130 places de parking supplémentaires du Parc relais Rochambeau seront réalisées fin 2011 début 2012
informations recueillies par F'ranck Schweitzer.
Tags : mettis, travaux