• Mylène Farmer 2022/2023

    Mylène Farmer 2022/2023

     

    Que dire à propos d’un nouvel album studio de Mylène Farmer sinon des banalités, le fait qu’elle fait très peu de promo télé-radio-presse, qu’elle se raconte uniquement dans ses textes… L’Emprise est un album de rupture avec ses précédents ; des envolées lyriques, beaucoup d’instruments à cordes et des sonorités inconnues jusqu’alors dans son univers. C’est aussi un album dans lequel laurent Boutonnat n’apparait pas. Un album lent en général (5 ballades), deux énormes tubes « rallumer les étoiles » et surtout « bouteille à la mer » qui mettront le feu lors des prochains concerts de 2023 ; il y a aussi « à tout jamais » très bon premier single au clip-vidéo étonnant et futuriste, « rayon vert » sonne comme un ovni mais sonne électroniquement bien !

    le thème de l’emprise amoureuse et de l’angoisse existentielle est au cœur de ce 12e opus de la rousse flamboyante. Plus générationnel et désenchanté que jamais, l’opus questionne sur notre présence sur terre, sombre, mystique, lyrique, les textes touchent les ténèbres pour retrouver la lumière au fil des chansons. Notons la construction de l’album, c’est quasiment une ballade un titre rapide ou mid-tempo, et ainsi de suite. 

    Mylène a su se renouveler, on aurait pu s'attendre à quelque chose de plus audacieux mais on se laisse bercer par le travail d'orfèvre sur les arrangements par Woodkid, Moby et Aaron, ses nouveaux collaborateurs. « On comprend ce qu’elle chante » a dit un critique interviewé sur une grande radio ! J’ignore s’il faut le prendre comme un compliment ? et un autre de dire qu’il s’agit là du meilleur album de MF depuis Anamorphosée.

    Bien, avec tant d’éloges la pression est immense pour l’artiste discrète, qui se prépare déjà à enflammer le Nevermore Tour 2023

     

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :