• Nostalgiques ? 1974, Barbapapa

     

    Voilà l'histoire d'une famille polymorphe dont les bons sentiments et les actions bienveillantes dégoulinent. Quelque part c'est bien normal puisque ce programme, dont chacun des 52 premiers épisodes (1974) ne dépasse pas 5 minutes, est à destination d'un public de 0 à 6 ans. La formule ludo-éducative de ce programme-court fonctionne très bien et participe à faire le lien entre plusieurs générations de télespectateurs, puisqu'il a connu deux suites ; la première en 1977 avec 48 nouveaux épisodes de 5 min puis en 2019 avec cette fois-ci, 52 nouveaux épisodes de 11 minutes.

     

    Né sur la première chaine de l'ORTF, Barbapapa eu une vie longue et pérenne sur d'autres chaînes, A2, M6, Canal J, Teletoon... et a aussi bénéficié de nombreuses rediffusions.

     

     

    Je trouve ce dessin animé très sympa et correct pour l'apprentissage des couleurs, des formes et des textures. Pour le développement intellectuel et émotionnel de l'enfant, il y a une part de kinesthésie qui ressort énormément chez Barbapapa. Le public entre en immersion en participant aux différentes activités des personnages.

    Google Bookmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :