• Nostalgiques ? 80's Séries TV#1

    Nostalgiques ? 80's Séries TV#1

    MAGNUM

    Ancien combattant du ViêtNam, Thomas Magnum s'occupe désormais de la sécurité d'une des propriétés d'Hawaï. Chambre d'ami et ferrari rouge à sa suite, Magnum partage les lieux avec avec un majordome britannique rigide, ancien soldat. Tout oppose les deux hommes mais ils devront pourtant faire équipe. À ce duo improbable, viennent s'ajouter Terry (pilote d'hélicoptère) et Rick (gérant d'un club sélec), anciens-vétérans eux aussi.

    Origine : USA ; 162 épisodes de 50 minutes

    Diffusion en France à partir du 13 décembre 1981 dans Dimanche Martin sur Antenne 2

    avec Tom Selleck, John Hillerman...

    ---------------

    RICK HUNTER

    Inspecteur à la Police Criminelle de L-A, Rick Hunter est un policier d'action, prompt à dégainer et peu soumis à sa hiérarchie. Secondé par Dee Dee McCall qui partage son goût du franc-parler, il épuise plusieurs de ses supérieurs avant de trouver en Charlie Devane un soutien et un ami.

    Origine : USA ; 153 épisodes de 42 minutes 

    Diffusion en France à partir du 7 janvier 1988 sur TF1.

    Avec Harold Dryer, Stephanie Kramer...

    --------------------

    L'AGENCE TOUT RISQUES (the A-TEAM)

    Suite à la guerre du Viêt Nam, les membres d'une équipe de commandos passent devant une cour de justice militaire, celle-ci les condamnant à la prison pour un acte de terrorisme dont ils sont pourtant innocents. Incarcérés à L-A, ils parviennent à s'évader. Depuis, le groupe, baptisé l'« Agence tous risques » mène une vie de mercenaires clandestins au « service de la veuve et de l'orphelin », combattant les injustices locales.

    Origines : USA ; 98 épisodes de 45 minutes

    En France, la série est diffusée à partir du 1er juillet 1984 sur TF1 (saisons 1 à 4) puis la cinquième saison (inédite, donc!) seulement en février 1996 toujours sur la Une

    avec George Peppard, Mister T, Dirk Benedict, Dwight Schultz

    Nostalgiques ? 80's Séries TV#1

    Ces trois séries présentaient leurs héros comme étant ni des ripoux ni des modèles à suivre ; mais de "bons voyous" rendus sympathiques aux yeux du public, et qui se fichaient des conventions et de la hiérarchie, à l'instar d'un Indiana Jones ou d'un Han Solo.

     

    Franck Schweitzer

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :