• Nostalgiques ? Disney Club

    Nostalgiques ? Disney Club

     Enième émission jeunesse distribuée en France par la Walt Disney Compagny, Le DISNEY CLUB fut la seconde émission culte du début des années 90 mais ce sont aussi les rediffusions de valeurs sûres, ayant déjà fait leur preuve par le passé, notamment dans le Disney Channel : Les Gummies et La bande à Picsou également les séries dilligence express, super flics, le chevalier lumière

    Parmi les nouveautés « Les nouvelles aventures de Winnie l’ourson », « Tic et Tac rangers du risque », « Super Baloo », « Myster Mask », « la bande à Dingo », « Couacs en vrac » et « Doug & Bonkers ».

    Disney club c’était aussi des séries comme « les nouvelles aventures de Zorro » en couleurs messieurs-dames, « ma vie de baby-sitter », et le désopilant « Dinosaures »

     

    La seconde période de l’émission a vu naitre -en plus de nouvelles têtes à l’animation- des adaptations de grands classiques Disney en séries animés à épisodes, telles que « Aladdin » avec ses 86 épisodes, « la petite sirène » avec 31 épisodes ou encore « Timon et Pumbaa » et ses 85 épisodes ; cette série met en vedette le duo comique préféré des enfants dans « le roi lion » restés jusqu’alors au rang de personnages secondaires.

    ----------------

    A l’animation, le trio infernal et consorts : De 1990 à 1995 c’est Nicolas Laboret, Philippe Segal et Julie Weg. Le concept de l'émission est simple. Trois animateurs sont chargés de présenter les dessins animés, tout en proposant en alternance des reportages et des rubriques. Le trio d’animateurs changera à compter de septembre 1993 quand Grégory Curvelier remplaça Nicolas, la saison suivante c’est au tour de Philippe d’être remplacé par Frédéric Joly, avec toujours Julie en présence féminine ; c’est définitivement Delphine Michalak qui remplaça cette dernière lors de la saison 7 en duo avec Frédéric, enfin de la saison 8 à 10 l’animateur survolté Billy animera le DC en solo.

     

    Des invités de marque (comme Anne, ambassadrice française de Disney à l'époque) sont également conviés (des artistes musicaux, entre autres, pour la rubrique traitant de la variété).

     

    Nostalgiques ? Disney Club

     

    Nostalgiques ? Disney Club

     

    le plateau était à la fois minimaliste est bien organisé ; des gradins à trois rangées pour accueillir un public d'une centaine d'enfants ; un espace central pour accuellir la partie variétés, danse, sports... ; un énorme téléviseur surmonté par des livres et des fauteuils pour les lancements de dessins animés.

    Se voulant très proche du public, les trois animateurs prenaient très souvent place au milieu des enfants pour l'animation, les sketches et les enchainements.

    L'ambiance était survoltée, dynamique, légère et sans prise de tête. A noter parfois le surjeu gnian-gnian et très premier de la classe, un peu caricatural mais qui fut et qui est toujours d'ailleurs, la marque de fabrique de Disney !

    --------------------

    Franck Schweitzer

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :