• Nostalgiques ? Les chevaliers du Zodiaque

    Nostalgiques ? Les chevaliers du Zodiaque

     

    Tout comme pour DragonBall, Saint Seiya est divisé plusieurs arcs ou chapitres ; perso j’ai l’impression n’avoir vu durant ces années Club Do, que ce premier arc noté ci-dessous ; tellement il est ancré dans les mémoires collectives… et individuelles, comme la mienne !

    Il y a une explication à cela : Dans la programmation du dessin animé au sein de l'émission, la durée de chaque épisode fut divisé en deux, ce qui fait qu'au lieu d'en avoir 73 sur ce premier chapitre, il y avait  146 "épisodes" ; comptez un épisode par mercredi après-midi et l'on comprendra que Saint Seiya ait été tiré en longueur jusqu'au bout du bout de la corde.. Je comprends mieux maintenant... Je me disais aussi qu'à mesure des combats des chevaliers de bronze avec les chevaliers d'or, le princesse Saori mettant un temps infini à mourir de la flèche plantée dans son coeur ! LOL

    Ce premier chapitre (ou arc) en question >>>>>

    Arc Sanctuaire (épisodes 1 à 73) : Lors d'un voyage en Grèce, le créateur de la fondation Graad se voit confier un bébé qui serait la réincarnation de la déesse Athéna, ainsi que son armure, l'armure d'or du Sagittaire, qu'il ramène au Japon. Par la suite, il envoie de jeunes enfants orphelins aux quatre coins du monde suivre un entraînement intensif de chevalier. SeiyaShiryûHyôgaShun, et Ikki réussissent à obtenir leurs armures et deviennent Chevalier de Bronze. Ils deviennent rapidement les meilleurs amis du monde et protecteurs de la paix sur Terre.

    Capables de revêtir des armures mythiques inspirées par les grandes constellations célestes, ils sont chargés de protéger la réincarnation de la déesse Athéna, menacée de sa personne par le Grand Pope et de chevaliers corrompus à sa solde.

    Seiya et ses compagnons de route le tiennent en échec jusqu’au jour où Athéna est gravement blessée par une flèche d'or plantée dans sa poitrine. Les chevaliers de Bronze doivent alors affronter les terribles et puissants chevaliers d'Or pour sauver leur déesse dans un délai de douze heures. Au terme des combats, et alors que la princesse semble sauvée, la véritable identité du Grand Pope est révélée : c'est Saga, chevalier d'or des gémeaux qui avait tué le précédent Grand Pope, usurpé son identité, et répandu ses maléfices au sein du sanctuaire. 

    Nostalgiques ? Les chevaliers du Zodiaque

    Nostalgiques ? Les chevaliers du Zodiaque

     Concernant les personnages secondaires et tertiaires, ils sont extrêmement nombreux, l’univers mythologique étant très riche et très fourni… ci-dessous les principaux et secondaires personnages vus le plus souvent... en tout cas, dans le chapitre 'sanctuaire'

     

    Nostalgiques ? Les chevaliers du Zodiaque

     

    Concernant les "arcs" suivants (Poséidon, Hadès...), j'ai pas le souvenir que les épisodes correspondants aient étés diffusés dans le Club Dorothée, mais plutôt sur la chaîne Mangas et AB1, puis en VHS, DVD et coffrets divers. Un véritable commerce autour de figurines et merchandising de Saint Seiya, fut déployé du milieu des années 90 jusqu'à aujourd'hui, et sous toutes ses formes, pour le grand plaisir de deux voire de trois générations.

    Les médias et personnalités publiques qui à l'époque conspuaient ces dessins animés qu'ils jugeaient abêtissants, violents... se mordent la langue aujourd'hui, ou au contraire en font l'éloge ! Cynisme quand tu nous tient !

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :