• pluie de problèmes au F.N.

    Jean-Marie-Lre

     

         Lorsqu'on ne parvient plus à combattre un adversaire politique sur ces idées, on lui cherche des poux dans la tête. On gratte et on gratte, on trouve un petit quelque chose même si au final les accusations ne reposent sur rien de concret, du moment que les médias s'emparent de l'affaire et qu'il y a polémique c'est tout ce qui compte ! et c'est là, la faiblesse et la force des socialistes. Les affaires autour du Front National -autoproclamé premier parti de France- ne cessent de se multiplier depuis ces derniers mois. Pour un mouvement dédiabolisé qui n'a rien à se reprocher, on tombe des nues. Ya qu'à voir : Les affaires d'escroquerie, d'abus de biens sociaux, faux et usages de faux et j'en passe, font et défont les unes de presse. Jamais le FN n'a été à ce point au cœur du scandale et des remous médiatico-politiques :

     

    - D'abord, plusieurs amis proches de Marine Le Pen ayant des responsabilités dans le micro-parti Jeanne et l'agence de communication Riwal -principal prestataire de Jeanne- ont étés mis en examen : Frédéric Châtillon, Axel Lousteau, Nicolas Crochet et Olivier Duguet. Tous font partie ou ont fait partie d'un groupuscule d'extrème-droite, le GUD très actif dans les années 90. Ils se sont plus ou moins rangés en se mettant à jouer les apprentis-hommes d'affaires.

    - Ensuite le Président d'honneur Le Pen père, aura usé d'une provocation verbale de trop après son interview dans le magazine d'extrême-droite Rivarol et se voit aujourd'hui condamné non plus par les grandes instances de la République mais par les dirigeants de son propre camp et par sa fille, Marine elle-même qui lassée, aura finit par totalement se désolidariser de ce père devenu gênant et qu'il faut « tuer » à tout prix, au sens freudien du terme. Le vieux menhir est donc lâché de toute part, son humour discutable et sa liberté de ton n'amusent plus personne, nombreux sont d'ailleurs les français qui souhaitent le voir quitter la vie politique, il est vrai qu'à 86 ans, il serait sans doute sage pour lui, de s'en aller avec ce qui lui reste de dignité.

    - Enfin et ce, plus récemment, on apprend que ce même Jean-Marie Le Pen (petit cachotier qu'il est) a fait transférer en Suisse plus de 2 millions d'euros dont 1,7 en lingots d'or !! Gloups ! Silence gênant des uns, désengagement des autres. On sait à quel point le patriarche aime le magot et que le sujet est tabou au FN.

    --------------------------

         Largage téléguidé, manipulé de l'intérieur comme de l'extérieur ? « on n'est finalement trahi que par les siens » disait encore récemment Jean-Marie Le Pen ; toujours est-il que Marie d'Herbais, intervieweuse faussement ingénue (?!) du journal de bord de son patron, visible depuis le site officiel du parti, a donnée sa démission, elle quitte le F.N. La première d'une longue liste ?

     

    Se différenciant de certains autres politiques inquiétés dans des affaires douteuses, Jean-Marie Le Pen a toujours clamé à qui voulait l'entendre que « le front national avance tête haute et mains propres... » Cà n'est peut-être plus aussi vrai qu'avant !

    La saga à-la-Dallas de la sulfureuse famille n'a pas fini de nous étonner et d'alimenter les langues les plus chargées. Attendons de voir ce que ces zozos nous réservent dans les prochains jours.

     

    Franck Schweitzer.

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :