• POM POM PIDOU : Sol LeWITT rétrospective

    titre sol
    A partir du 07 mars 2012, le CP-M présente une rétrospective des dessins muraux de l'artiste conceptuel américain Sol LeWITT. Une sélection de 33 oeuvres muraux sera exposé en Galerie 2. Un ouvrage de référence accompagnera l'expo et sera vendu à la librairie du Centre Pompidou.  Dans son prolongement, à l'automne 2012 une programmation est prévue avec conférences et spectacles vivants.

    Plus d'informations très vite...

    J'ai décidé finalement de ne pas aller voir cette expo LeWitt car j'ai l'impression que j'aurais vite fait le tour pour pas grand chose à voir et à vous conter, en plus payer 7€ pour "çà !"  Je préfère attendre d'ici mai prochain et faire une vraie expo qui en vaille le coup "1917" semble être plus sérieuse et du coup mon compte-rendu ne sera que plus complet. Merci de votre compréhension. Je vous invite cependant à aller voir du coté du site officiel pour plus d'infos  http://www.centrepompidou-metz.fr/sol-lewitt-dessins-muraux-de-1968-2007

     

    mise à jour au 30 mai 2012 :

     

    LeWitt a éviter donc ! Pour 7€ j'ai bien fait d'attendre de faire deux expos plutôt qu'une ; mais comme je me suis engagé de faire des photos quand même, alors voici du noir et du blanc, des lignes et des formes en relief. L'artiste dessine directement sur les murs sans utiliser de papier ou de toile, fait faire son travail par ses collaborateurs (j'ai vu une vidéo donnant des hommes et femmes assis sur des bancs tenir une règle et tracer au pastel gras et là jme suis dis Whhaaoou impressionnant !) : Du coup la vrai performance c'est çà, passer des heures durant debout, assis, accroupi à tracer des traits.

     

    SAM_0168

     

    SAM_0163

     

    SAM_0166

     

    SAM_0164

    Franck SCHWEITZER

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :