-
séries TV ; Elite & co
Petite mise à jour ggrrrrwwaaaaaaarrrrrrrrrr THE WALKING DEAD
Après que les personnages de Rick, Michonne et le jeune Karl aient quittés la série, je m’attendais à ce que Daryl soit, comme annoncé, le nouveau leader mais non ! Il est toujours présent pour aider les copains, cheveux toujours aussi gras dans le visage, mais je n’ai trouvé de sursaut nécessaire à lui ni aux autres pour continuer à visionner la série, bref ! Pour de multiples raisons j’ai arrêté de regarder TWD jusqu’à cet annonce faite sur le net, la 11e saison serait bel et bien la toute dernière ! Là je me suis dit ah ouais tiens, les ultimes épisodes de cette folle saga trouvera enfin son final, ça vaut le coup d’œil. J’ai replongé et suis redevenu très vite addict à l’hémoglobine, aux formations de clans, les gentils pas si gentils, les méchants pas si méchants non plus (certains même sur la voie totale de la rédemption ; le twist ultime de CE personnage beau gosse et cynique qu’on a tous eu envie d’éclater)
----------
DESENCHANTEE
Au royaume imaginaire de Dreamland, les mésaventures d’une princesse rebelle et garçon manqué, d’un elfe un peu simplet et d’un petit démon au grand cœur, qui se lient d’amitié.
Je ne pensais pas devenir à ce point addict d’un dessin animé (pour adultes s’entend au vu de certaines situations, répliques.) On y retrouve tout le génie de Matt Groening, papa des Simpsons. L’histoire s’enchaîne très vite et les multiples rebondissements donnent un charme particulier à cette petite production complètement barrée faite de personnages tous plus attachants les uns que les autres. Pouce bleu pour l’impressionnante galerie de personnages secondaires, très réussis également !
Genre : série animée médiéval-fantasy, humour noir 40 épisodes (2 saisons/4 parties)
Durée 19-35min pays U.S.A. Année 2018, en production
----------
SEX EDUCATION
Le jeune Otis Milburn, dont la mère est thérapeute / sexologue, refuse les questions ou conseils de celle-ci à propos de sa propre sexualité, alors qu'il est vierge et qu'il ne parvient pas à se masturber. Par un concours de circonstances, Otis se retrouve à aider la terreur du lycée, Adam, qui a pour sa part des problèmes d'éjaculation. Témoin de cette thérapie improvisée, Maeve Wiley, jeune rebelle qui a des problèmes d'argent, propose à Otis de créer un « cabinet de sexologie » au sein du lycée.
De mémoire de télespectateur, je n’ai jamais vu une série où le sujet du sexe est abordé aussi légèrement et de manière aussi cru (dont certaines scènes fortement érotiques) et néanmoins drôle ! mention spéciale à Gillian Anderson en maman post soixante-huitarde totalement désinhibée ; hilarante ! Genre : comédie dramatique (3 saisons, 24 épisodes) Durée : 46min
Année 2019 Avec Gillian Anderson, Asa Butterfield…
-------
ELITE
La série se déroule en Espagne dans un lycée fictif où l'élite du monde entier vient étudier. L'intrigue se concentre autour de trois étudiants de classe ouvrière inscrits dans le cadre d’un programme de bourses d’études aux prises avec leurs riches camarades de classe. Elite explore des concepts et des thèmes associés aux drames pour adolescents, mais aborde également d'autres thèmes comme la sexualité, la drogue, le meurtre…
Chaque saison suit exactement la même trame, surtout à compter de la 2e ; de manière rétroactive on découvre dès le premier épisode qu’il s’est passé un drame : viol, disparition ou autre… et que les principaux suspects (tous les protagonistes en fait) sont interrogés par la police sous forme de flashbacks. Il y a deux principaux arcs narratifs tout au long des 8 épisodes par saison ; qui a tué untel et la vie quotidienne est estudiantine du groupe, du corps professoral et des familles. Autant dire que çà devient vite lassant parce que franchement sans rien trahir de la série à l’esthétique parfaite, c’est toujours la même chose ; entre deux scènes de cul (car oui la série est hot par moment !!), les garçons et les filles (les garçons et les garçons et les filles et les filles) vivent leurs petites histoires sentimentales, d’ambition, de réputation et de fêtes à gogo avec alcool, drogues et excès en tout genre ; laissant une très -trop- large place aux nouvelles technologies, réseaux sociaux en tête.
Genre : drame 6 saisons de 8 ép (en production) Durée : 47 à 57min Année 2018 Pays d’origine : Espagne Avec Georgina Amoros, Aron Piper…
-------
LOCKE AND KEY
Après le meurtre de leur père, sa veuve et leurs trois enfants emménagent dans le Massachusetts, dans la demeure ancestrale de leur famille, Keyhouse. Ils s’aperçoivent bientôt que cette maison renferme de nombreux secrets lorsqu’ils découvrent des clés magiques qui détiennent d’incroyables pouvoirs, comme celui de transformer une personne en fantôme ou d’effacer ses souvenirs. Ils ne sont pas seuls à connaître l’existence de ces clés : une créature démoniaque nommée Dodge est également à leur recherche dans le but d’ouvrir la Porte noire, qui donnera aux démons de l’enfer l’accès à notre monde.
Tous les ingrédients sont réunis ici pour que cette série soit un succès et c’en est un ! les liens familiaux et leurs secrets ; L’univers des adultes vs celui des enfants/ados ; l’entité maléfique qui les menace, le tout entre imaginaire et monde « réel ». à mi-chemin entre Harry Potter et le Monde de Narnia, les rebondissements sont surprenants, les effets spéciaux géniaux, parfois dérangeants, mais même ça, rend l’ensemble cool !
Genre : aventures fantastiques, drame familial 3 saisons, 28 épisodes Pays : USA
Durée : 40-56min Avec Darby Stanchfield, Aaron Ashmore…
--------
VIRGIN RIVER
Melinda Monroe, infirmière en deuil, abandonne sa vie à L.A. pour une petite ville avec lac et forêt à perte de vue. Pensant que l'endroit est idéal pour repartir à zéro et laisser ses souvenirs douloureux derrière elle, et accueillie avec bienveillance où tout le monde s’entraide, elle découvre rapidement que la vie au vert n’est pas de tout repos.
Pour faire court Virgin River c’est le mélange entre « Dawson » et « This Is Us » ; une série tranquille fait de bons sentiments, de superbes paysages et du quotidien de personnes normales aux métiers normaux sans extravagances aucunes. Cette série authentique possède un charme fou et simple ; Virgin River est-il la recette du bonheur ? Histoire de pimenter un peu les choses dans cette série aux allures de carte postale parfaite, on parle aussi de trafic de drogues et de meurtre. Là encore pas de violence gratuite, ni de baston ou d’effets spéciaux toutes les cinq minutes, le script est terre à terre, ancré dans le réel où chaque télespectateur peut s’y reconnaitre. Une réussite !
Genre : romance 4 saisons de 10 à 12 épisodes (45min env) Année 2019 Pays USA
Avec : Annette O’Toole, Alexandra Breckenridge, Martin Henderson…
-------
WHY WOMAN KILL
Il s'agit d'une série d'anthologie où chaque saison est indépendante et explore le parcours de femmes dont la vie est chamboulée par une trahison qui amènera à un meurtre. La première saison suit trois femmes vivant à trois époques différentes mais liées par le fait qu'elles vivent dans la même maison. La seconde saison nous ramène en 1949, Alma Fillcot est une femme au foyer qui souhaiterait se faire plus d'amies : Quand une place se libère au club de jardinage fréquenté par des femmes riches et chics, Alma y voit l'occasion parfaite pour socialiser…
On retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès de « desperate housewives » l’humour grinçant parfois osé, les situations délicieusement cocasses, le tout sur fond de décor très puritain et propret… en surface en tout cas ! L’incompréhension vient du fait que cette série s’arrête nette au bout de deux saisons seulement en plein succès, alors qu’une troisième était annoncée !
Genre : comédie noire, drame 2 saisons, 20 épisodes (42min) Année : 2019 Pays : USA
Avec Lucy Liu, Ginnifer Goodwin, Lana Parilla
Tags : séries, élite, désenchantée, gillian anderson, sex education
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Ajouter un commentaire