• tatoo ou rien

     

    tatoo

     

     

    Pourquoi se faire tatouer la peau ? Plus qu'une mode, qu'une tendance le tatoo affiche d'abord une personnalité et une identité. Je suis ce que je suis et à travers mon tatouage, je livre une partie de mon information, de mon histoire, mon vécu. « Au Taboo pas besoin de bagou, son épaule est tattoo, là sur sa peau gravé, à l'encre bleue dessiné... » chantait Etienne Daho. Aujourd'hui monsieur tout le monde se fait tatouer, cette petite folie corporelle dépasse le cliché du baroudeur rock n'roll mal rasé et viril, les plus bcbg des cadres ont marqué leur épaule ou leur mollet. Femme ou homme il y aurait des endroits stratégiques sur le corps où chacun y trouverait son compte : pied généralement chez les femmes, épaule ou torse pour l'homme.

    « ce qu'il y a de plus profond en l'homme, c'est la peau » P.Valéry

    L'homme tatoue son corps depuis la nuit des temps ; en mythologie sous Homère, se colorier la peau par des motifs indélébiles est une façon symbolique de vouloir séduire les dieux, les honorer ou se substituer à eux. Dans les groupes ethniques ou religieux comme par exemple chez les femmes berbères chez qui le tatouage fait de lignes est une marque d'appartenance à sa tribu mais le tatouage sert aussi à se camoufler, à se cacher de l'ennemi, parfois aussi à montrer son appartenance à un groupe, sa virilité face à un rival, son pouvoir de séduction face à sa partenaire. L'homme ainsi, imite la nature.

    Le saviez-vous ? Il était de coutume par exemple pour un bagnard de se faire tatouer le dos du visage du Christ afin d'échapper à la flagellation !

    Franck Schweitzer

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    2
    Mona Rebel
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 23:20
    Très beau texte et très instructif.
      • luukee1 Profil de luukee1
        Samedi 30 Novembre 2013 à 19:37
        merci à vous ;D


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :