• teen wolf and co.

     

    Je voudrais parler de trois séries tv que j'aime profondément et d'une quatrième que je viens de découvrir et qui me laisse de glace.... déjà ! On va commencer par cette dernière : Revolution est son nom. Pas de quoi révolutionner le genre de série télé fantastique et d'action et çà ne m'étonnerai pas que ce soit le bide de la rentrée 2012 aussi bien chez nos voisins d'outre-atlantique que par chez nous. Du réchauffé avec de justes doses d'émotion et d'aventures sauf que là où pour Terra Nova (une autre série dont j'ai déjà parlé) il y avait un réel intérêt au niveau scénaristique, les dix premières minutes de Revolution sont envoyés fissa avec des scènes qui s'enfilent avec une logique sans queue ni tête, trop rapidement pour qu'on puisse vraiment s'identifier aux personnages. La prod a passé à la trappe les premières minutes très importantes d'une série où le télespectateur prend le temps d'apprivoiser les acteurs et le pitch mais là, non, rien, wallou ! On sait juste qu'un blackout se produit dans tout les Etats-Unis et apparemment dans le reste du monde, tout les appareils électriques stoppent net de fonctionner et que les gens par la force des choses finissent par survivre façon jurassique avec le peu qu'il leur reste, des clans se montent, une milice prend le pouvoir réduisant d'autres bonnes âmes en esclavage ; la condition humaine revisitée quoi ! Le seul intérêt est ailleurs, du point de vue de la morale, du sociologique et de la philosophie, on en apprend beaucoup et j'espère que le producteur de « lost les disparus » ne s'est pas trompé en co-misant sur cette nouvelle série.

    « REVOLUTION » genre : science-fiction post-apocalyptique - 1ère diffusion : septembre 2012 – chaîne : NBC – durée d'un épisode : 43min – Créateur : Eric Kripte – Producteurs : JJ Abrams, Eric Kripte et Bryan Burk.

    --------------------------

    Once Upon A Time il était une fois en français dans le texte, est l'histoire d'une ville imaginaire Storybrook coupé du temps et du monde dont les habitants sont tous des personnages appartenant aux contes de fées mais ayant perdu la mémoire causé par un sort que la méchante reine leur a jeté. Méchante reine qui se retrouve être le maire de la ville. Le temps reprend ses droits lorsqu'une jeune journaliste de New York très cartésienne pour le coup, apprend qu'elle est la mère d'un petit garçon d'une dizaine d'année et lorsque ce dernier lui dit qu'elle est l'élue qui vient tous les sauver du sortilège, alors là, elle s'éclate la journaliste d'autant plus qu'elle la fille de Blanche-Neige et du prince charmant, haha. Dis comme çà cette dernière phrase, on a du mal à faire crédible mais rassurez-vous, vous qui n'avez pas encore découvert cette série, çà passe très bien, le scénario est très bien ficelé, on finit par y croire.... aux contes de fées.

    « ONCE UPON A TIME » genre : fantastique, drame – 1ère diffusion : octobre 2011 – chaîne : ABC – durée d'un épisode : 43min – Créateurs et Producteurs : Edward kitsis et Adam Horowitz

    --------------------------

    American Horror Story avec une Jessica Lange époustouflante dans son jeu de dramaturge, son rôle est secondaire mais quasiment principal tellement elle est fantastique. Le pitch est classique et traditionnel : Une famille emménage dans une maison hantée où phénomènes paranormaux et problèmes personnels vont les plonger dans la dépression, la folie, la paranoïa, la souffrance et la mort. Ce qui peut être vu en un film d'horreur de 1h40 se distille avec talent et génie tout au long des 12 épisodes qui composent la première saison. La série a fait scandale chez les biens-pensants, parce qu'elle touche (et le montre) à des sujets tabous -torture, viol, avortement, perversité, homosexualité, sado-masochisme, maladies mentales, etc.- et c'est cette controverse qui est utilisée comme faire-valoir promotionnel ; et çà marche, malgré le scandale et le dégoût qu'une série « comme çà puisse exister » le public en redemande, la saison 2 débarque très vite sur nos écrans en cette rentrée 2012/2013. j'aurais l'occasion de reparler de cette série.

    « AMERICAN HORROR STORY » genre : horreur, drame – 1ère diffusion : octobre 2011 – chaîne : FX – durée d'un épisode : 42 à 45min – Créateurs : Ryan Murphy et Brad Faichuk – Producteurs : Alexis Martin-Woodall et Patrick McKee.

    ------------------------------

    Teen Wolf est l'adaptation d'un film mais aussi d'une série télé populaire dans les années 80 avec Mickaël J.Fox dans le rôle du héros poilu. En 2011 on découvrit un remake fort dynamique avec un soupçon d'images sexy il faut bien le dire pour garder les télespectatrices (et -teurs) en haleine devant le corps de ces beaux garçons souvent torses nus si pas plus -cf. Tyler Posey, Colton Haynes...- mais l'histoire de s'arrête évidemment là, Scott est un lycéen sans histoire mais néanmoins un populaire joueur de crosse, il travaille les week-ends dans un cabinet vétérinaire, flirte avec la pétillante Alisson et son meilleur ami est le fantasque Stiles dont le père est agent de police ; sa vie d'adolescent bascule lorsqu'il se fait mordre au ventre par une grosse bêbette poilue aux yeux jaunes alors qu'il se balade en forêt en pleine nuit (déjà, faut le faire !!) s'opère alors en lui une étrange et lunaire métamorphose. Je reviendrais plus en détails sur cette géniale série lors d'un prochain post.

    « TEEN WOLF » genre : fantastique, drame – créateur : Jeff Davis – chaîne : MTV – durée d'un épisode : 40 min – 1ère diffusion : juin 2011.

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :