• twitter, tiktok = attention danger

     

    Chaque article et chaque post édité sont autant de parole libérée ; et si je peux apporter ma pierre à cet édifice en dénonçant à mon tour les dérives de tel ou tel support médias, je le fais et ce, pour le bien commun. Que le premier me dit que Twitter et Tiktok le rendent plus heureux ou en meilleur santé lève la main ?! C’est faux. Excepté les personnalités publiques qui les utilisent comme vitrines promotionnelles, ces deux plateformes ne servent à rien mis à part mettre en avant les exhibitionnistes pathétiques, les hystériques et fanatiques, les odieux et les râgeux, les superficiels en mal d’image et de confiance en soi, les désœuvrés et les vaniteux… soyons clair, les gens lambdas qui bossent et qui trouvent un équilibre dans leur vie n’utilisent pas Twitter ni Tiktok... ils ont juste autre chose à faire. 

    Si ce n’était que cela : Il y a plus grave : Appels au meurtre, cyberharcèlement conduisant au suicide… Les polémiques et scandales autour de ces (néanmoins grands) réseaux sociaux sont légions. On ne compte plus les appels à la violence et aux discriminations qui y fleurissent à travers des noms plus délirants les uns que les autres. A chaque fois qu’un compte ferme, un autre compte s’ouvre. L’exemple le plus probant reste le compte ‘définitivement suspendu’ de l’ancien président-putchiste Coincoin-Trump par l’ancienne direction de Twitter et réouvert par Elon Musk, milliardaire irresponsable.

     

    A quand une vraie et sérieuse médiation sur ce sujet, ses dérives et l’encadrement voire la censure (pourquoi pas ? et alors ?) ; seulement voilà l’argent-roi est le seul maitre à bord ici aussi. Le nombre de victimes collatérales et autant de familles désemparées ne suffiront pas à faire taire cet oiseau bleu de malheur ?! Jusqu’à quand ? la question reste posée.

    Franck Schweitzer

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :