• DYNASTY and co

     

    Un soir de novembre 1983 le jeune Will Byers disparaît sans laisser de traces. Plusieurs personnages vont alors tenter de le retrouver. Parallèlement, la ville est le théâtre de phénomènes surnaturels qui ne semblent pas étrangères à la disparition de Will.

     

    J'avoue, que j'eus beaucoup de mal à accrocher lors des 5 premiers épisodes, (surtout si l'on voit Winona Ryder hurler et pleurnicher tout du long), j'ai même failli abandonner mais l'intrigue est finalement captivante, et amène au spectateur le temps de deviner ce qu'il se passe, car derrière un fait divers d'enlèvement d'enfant, se cache ce que certains appellent : Une théorie conspirationniste fomenté par une coalition des gouvernements américanos-russes, le tout sous couvert de méchantes bebêtes extraterrestres et d'un monde parrallèle dont à priori seuls une bande de gamins de 10 ans ont les codes. Loin de surfer sur la simple nostalgie du début des années 80, Stranger Things est soigneusement mis en scène, de l'intérieur d'une maison aux références diverses, en passant par la bande originale. Toute l'ambiance est sombre et malaisée et juste pour ça j'ai hâte de voir la suite.

     

    Genre science-fiction, drame ; 3 saisons / 25 épisodes (toujours en production) de 45 – 77min ; année 2016 ; pays d'origine USA ; avec Winona Ryder, David Harbour...

     

    --------------------

     

    La série suit la vie de deux frères et d'une sœur, Kevin (acteur trentenaire charismatique mais peu sûr de lui), Randall (père de famille et homme d'affaires accompli, à la recherche de ses racines) et Kate (complexée par ses problèmes de poids, rencontre un homme qui va peut-être changer sa vie) ainsi que de leurs parents, Jack et Rebecca Pearson. L'action se déroule de nos jours (fin des années 2010) et utilise des flashbacks pour montrer la famille à divers moments du passé.

     

    Ça se laisse regarder ; mais cette série pue le conformisme et les bons sentiments dans la pure tradition des séries tv d'une amérique traditionnelle, moralisatrice et judéo-chrétienne bien-pensante : la réussite sociale, la famille recomposée, les enfants bien propres sur eux et un plat de mac&cheese devant un match de soccer. Le plus insupportable reste la performance de Milo Ventimiglia dans son rôle de père et mari parfait, toujours plein d'entrain (dans le genre Yeepee qui m'aide à remettre de la buche dans la cheminée ?) : l'hétéro-blanc-américain-typique qui trouve les solutions aux problèmes de tout le monde. La vie suit son cours dans cette série avec ses aléas, ses bonnes et mauvaises nouvelles ; je continuerai à la regarder mais si elle disparaît des écrans, elle ne me manquera pas le moins du monde. Dans le même genre je revisionnerai pour la 10e fois « brothers and sisters »... beaucoup plus punchy !

     

    Genre comédie dramatique, familial ; 5 saisons / 74 épisodes (toujours en production) de 42min ; année 2016 ; pays d'origine USA ; avec Milo Ventimiglia, Mandy Moore...

     

    ---------------------

     

    Dynasty est le reboot de la série culte des années 80 mettant en scène la puissante famille Carrington dans sa quête de pouvoir opposée à la non moins riche famille Colby... A une nuance près, XXIe siècle oblige, c'est Fallon la fille du patriarche, qui mène la danse et que l'on suit dans sa quête d'absolu.

     

    Si vous faites l'erreur de visionner en parallèle le Dynastie vintage et cette version-ci, vous serez forcément déçus (Grant Show n'est pas convaincant à mon goût en patriarche sans scrupule -trop beau et trop bien conservé- les personnages d'Alexis et de Crystal n'ont pas le temps de rivaliser de toilettes hautes coutures ni de se battre avec des coussins, car chacune des actrices qui interprête l'un et l'autre rôle, est rapidement remplacée par la prod pour d'obscures raisons) ; sinon le rythme est soutenu, ça brille, ça clashe... un peu trop même, mais ça tient la route malgré les grosses ficelles qui pendent de partout mais apparemment ça aussi, c'est totalement voulu et assumé, donc je m'incline !

     

     

    Genre : soap ; 3 saisons / 64 épisodes (toujours en production) de 43min ; année 2017 ; pays d'origine USA ; avec Grant Show, Elisabeth Gillies, Alan Dale...

     

    Franck Schweitzer

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :