• Nostalgiques ? 70's : Les Emissions, Jeux..

    Nostalgiques ? 70's : Les Emissions, Jeux..

    J'ai toujours considéré que ce jeu était à la fois redondant, trop sérieux et élitiste, car c'était le seul jeu auquel je ne pouvais jouer : J'étais incapable de trouver le bon compte ni le mot le plus long. Un jeu préhistorique d'une télé à papa qui ne pouvait intéresser qu'une poignée de télespectateurs. Ajouté à cela ce même générique éculé après bien des décennies, le jeu évoluait, les animateurs aussi mais toujours ce même générique fait de cases violettes et bleues qui défilaient à l'écran. Le seul point positif reste la présence charismatique de son premier animateur Patrice Laffont.

     

    Nostalgiques ? 70's : Les Emissions, Jeux..

     

    Nostalgiques ? 70's : Les Emissions, Jeux..

    aaah voilà 2 jeux frais et dynamiques que j'attendais avec impatience chaque été quand j'étais gosse puis ado, avec j'avoue, moins la présence omnipotente de Léon Zitrone et de Guy Lux qui entre deux prises têtes sur les scores enregistrés, n'hésitant pas à malmener les candidats, que les jeux proposés ; leur originalité, l'excitation autour des épreuves, les clashs et les coups de pression. Le genre de grand-messe télévisuelle à regarder en famille où chacun constituait son équipe et prenait les paris. Je me souviens d'une liesse énorme autour de ce rendez-vous !

     

    Nostalgiques ? 70's : Les Emissions, Jeux..

    THE rendez-vous rires et émotions du dimanche de la fin d'après-midi entre le goûter et l'idée que le lendemain il y ai école (pour moi-même). Je me souviens d'un Jacques Martin tendre, blagueur et incroyablement pédagogue avec les gosses ; ça n'existe plus à notre époque !

     

    Nostalgiques ? 70's : Les Emissions, Jeux..

     

    ... enfin, dernière émission culte des années 70 que j'ai sélectionné (dont je n'ai aucun souvenir vu que lors de son arrêt, j'étais encore bébé) mais les nombreux extraits rediffusés dans les zappings et les émissions où Danielle Gilbert fut invitée les années qui suivirent, font que... MIDI PREMIERE. Au milieu des années 80 elle fit scandale en posant nue dans un magazine masculin, elle connut une longue traverse du désert notamment avec sa période d'animatrice de supermarchés, s'en suit des démêlés judiciaires ; elle revient à la télé grâce à un plébiscite du public dans les années 2004 et l'émission "la ferme célébrités" ; écrit des livres et fait du théatre !

     

    Franck Schweitzer

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :