• MERCHANDISING mise à jour Avril 2015
     
    star-wars-insider couv-1
    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • star-wars-insider couv-1
     

    Entre juin 1995 et novembre 2009 était publié et traduit en France, le magazine officiel de la saga « LucasFilm Magazine » renommé lors des sept derniers numéros « StarWars Magazine » C'est pas moins de 80 numéros + 7 hors-séries qui ont ravis toute une génération de fans-lecteurs. Le désarroi et le sentiment de vide fut d'autant plus ressentis depuis le jour où la communauté su que le SW Mag ne sortirait plus dans les kiosques.

    Vous je ne sais pas, mais moi j'ai découvert un peu par hasard dans un relay-gare et avec une immense surprise le retour de ce mag sous un nouveau nom, une nouvelle ligne éditoriale en parfaite adéquation avec l'actualité des prochaines sorties StarWars au cinéma, à la télé, etc.

     

    STARWARS INSIDER / AVRIL 2015 (trimestriel) / NUMERO 1 / 5,90€

     

    le sommaire de ce premier numéro est le suivant :

     

    - page 4 Décollage ! (news)

    - page 10 Centre de Communication de C3PO (courriers des lecteurs)

    - page 12 Dave du côté obscur (interview du producteur exécutif Dave Filoni)

    - page 18 Mon Star Wars (top 10 de l'acteur Steve Blum)

    - page 20 Illustrer Rebels (interview de l'illustratrice Amy Beth Christenson)

    - page 26 La conception de starwars rebels (interview du concepteur Chris Glenn)

    - page 30 Les 50 raisons d'aimer la trilogie d'origine

    - page 42 La rixe de Ben dans la cantina

    - page 45 L'histoire des comics en France ; de Titans à Kanan + Preview

    - page 60 Connecté à la Force (guide du fan de SW sur twitter)

    - page 64 Le monde est petit, Dr Jones ! (similitudes entre les films Indiana Jones et StarWars)

    - page 70 Joe Johnston ; contes d'effets (interview du directeur artistique)

    - page 76 Le style starwars (les costumes)

    - page 84 En approche (accessoires, collections)

    - page 87 Naissance d'un rebelle (la série Rebels en B.D.)

    - page 88 La fin de l'histoire (extrait d'un roman sw)

    - page 94 Red Five (J.W. Rinzler, ses cinq fins préférés dans l'univers de starwars)

    yes

    Le n°2 sortira le 15 juillet prochain en kiosques.

     

    Franck Schweitzer

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • wunderlist5
     

        Voici enfin l'application qui manquait à tout les maniaques de l'ordre et de l'organisation : Wunderlist. Psycho-rigides, accros, victimes de TOC et autres ce petit joujou est fait pour vous.... Nous (!?) Dérivé de l'allemand wunderbar ou de l'anglais d'ailleurs wonderfull, entrons dans un monde magnifique, formidable, superbe où trombones, post-it et agrafes sont les rois. Cette nouvelle application est disponible sur PC, MAC, Android, tablettes, etc. elle permet de planifier par exemple ses vacances, gérer ses projets professionnels, faire une liste de courses... En règle général, fixer les délais afin d'y attribuer des tâches. Avec Wunderlist, vous n'aurez plus d'excuses pour avoir rater un rendez-vous. C'est ce qu'on dit mais après tout, si vous n'avez pas cette appli, le monde ne s'arrêtera pas de tourner pour autant.

    Franck Schweitzer

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • le con de la semaine : JEAN ROUCAS

    Le ralliement de Jean Roucas au FN a surpris plus d'un, moi y compris. J'avais gardé en mémoire le Roucas humoriste, imitateur de talent, animateur télé/radio... véritable touche-à-tout et clairement situé à la gauche de l'échiquier politique. Mais ce n'est pas le fait qu'il ai viré sa cutille qui me choque le plus, à bien y réfléchir tout le monde a le droit de changer d'opinion politique, et ma tolérance et mon ouverture d'esprit peut comprendre qu'on veuille aller du côté des Le Pen, même si évidemment celà me fait mal aux tripes ; ce qui me choque ce sont les raisons obscures qui ont poussé Roucas à suivre cette voie. Je me souviens d'un reportage diffusé lors d'une séquence nostalgie de type "que sont-ils devenus ?" où Jean Roucas avait tout perdu, survécu à un cancer, et d'autres difficultées. Alors aujoud'hui ce qui me choque c'est que sa seule planche de salut ai été de rapprocher du Front National parce qu'il était en mal de médiatisation. Eh bien bonne nouvelle, ç'est réussi ! Là où il a dépassé les bornes c'est son message publié sur twitter où il compare François Hollande à Hitler ; trop c'est trop ! Plutôt que de partir dans les insultes et pour mieux illustrer mon propos, je vais utiliser les mêmes armes que ce qu'à été Jean Roucas, un auteur et un homme intelligent, provoc et attachant... Mais çà c'était avant !

     

     

    affiche-jpg-page-expo
     
    Franck Schweitzer
    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Loi Macron, c'est quoi ? Qu'est-ce-qui est prévu... ou pas !

     

    1/ Assouplissement du travail le dimanche et la nuit

     

    2/ Libéralisation des transports en autocars (nette baisse du prix du billet mais trajet plus long qu'en train)

     

    3/ Libéralisation des professions réglementés (huissiers, notaires...)

     

    4/ Réforme des Tribunaux Prud'homales afin de simplifier les procédures, réduire les délais et donner davantage de pouvoir aux Inspecteurs du Travail

     

    5/ Simplification des dispositifs pour l'épargne salariale et l'actionnariat

     

    6/ Mise en place d'une carte professionnelle dans le BTP afin d'éviter le travail au noir

     

    7/ Encadrement plus strict lors d'un licenciement collectif

     

    8/ Permis de conduire assoupli

     

    9/ Plans sociaux proportionnés aux moyens des entreprises

     

    10/ Location de matériel militaire par l'armée à des sociétés privés

     

    informations rapportées du site lemonde.fr/ par Franck Schweitzer

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  

    màj

     

    Les justes mots d'un autre

     

    Vous savez sans doute à quel point l'absurdité de la vie m'intéresse, m'amuse ou m'exaspère ; il en est une de cette chose abscons que tout un chacun, prisonniers des nouvelles technologies, subissons régulièrement via nos processeurs informatiques, à savoir les MàJ (ou mises à jour).

    J'ai lu une analyse très pertinente dans le Marianne du 9 au 15/01 dernier, signée de la plume de Laurent Nunez -romancier et essayiste français-, le jeune homme emploie les mots qu'il faut pour décrire précisément le syndrome du « serpent qui se mord la queue » profitant toujours aux mêmes : Ces anonymes qui brassent les milliards qui font tourner l'Hypermarché-Monde. Ci-dessous, quelques extraits du billet de Laurent Nunez :

     

    Franck Schweitzer

    --------------------------

    « pas une semaine ne passe sans qu'un écran quelconque nous prévienne d'une « MAJ » disponible et, par conséquent, nécessaire (…/...) Sommés d'être toujours vifs, présentables et en bonne santé, bref, d'être toujours les meilleurs versions de nous-mêmes, nous subissons jusque dans nos loisirs la dictature d'une société qui ne sait que fuir en avant. Plus vite ! Plus grand ! Plus haut ! (…/...) Certains sont heureux de la sorte -heureux d'être toujours à la pointe de la technologie. Mais savent-ils que la pointe, c'est toujours ce qui s'émousse en premier ? Lorsqu'ils téléchargent la nouvelle version d'un logiciel, quels avantages obtiennent-ils ? En fait, ils empoisonnent leur matériel informatique -substituant à un programme qui fonctionnait très bien le même programme, mais plus exigeant sur la capacité du microprocesseur, plus avide de mémoire, consommant plus de batterie... (…/...) Beau et terrible paradoxe : notre désir de perfection accélère l'obsolescence programmée de nos machines. Les mises à jour sont des mises à mort.

    © tout droits réservés. Article de Laurent Nunez pour le magazine Marianne (09 au 15/01/2015) page 73

    Google Bookmarks

    1 commentaire
  •  

    charlie

     

    BAL TRAGIQUE A PARIS  -  12 morts

    Le grand Dudule n'est plus ! J’ai en moi ce soir comme vous j’imagine, à la fois une immense tristesse, une colère et beaucoup d’interrogations quant à la scène de commando armé qui s’est déroulé ce matin dans les locaux de Charlie Hebdo. Je suis évidemment de tout cœur avec l’ensemble des organes de presse, des autorités et 100% solidaire avec tout ceux qui aiment la France et veulent défendre la liberté d’expression au nom du socle commun auquel nous sommes attaché, appelé DEMOCRATIE.

     

    Jean Cabut était une caricaturiste et dessinateur de BD de grand talent, l’un des protagonistes du journal « bête et méchant » Hara Kiri créé en 1960 avec le professeur Choron et Cavanna, journal satirique situé politiquement très à gauche devenu ensuite Charlie Hebdo. Hormi de nombreuses participations à d’autres journaux de tout bords et publications, Cabu a fait également partie de l’équipe d’animateurs de l’émission jeunesse phare d’Antenne 2 dans les années 80 « Récré A2 » entre 1982 et 1987 il croquait Dorothée l’affublant du fameux nez disproportionné et recourbé vers le haut qui finissait en pointe. Cabu créa pour la chanteuse-animatrice, nombres de ses pochettes de disques et sorti même une bande dessinée lui étant intégralement consacré en 1986 « le nez de Dorothée » qui résonnait avec l’un des tubes de Corbier.

     

    C’est la disparition d’un homme simple, modeste et terriblement attachant que la France pleure aujourd’hui, il est certainement aussi l’icône de toute une génération de gamins comme moi, reconnaissable par sa silhouette atypique ; petites lunettes rondes et coupe au bol. Cabu avait 76 ans, assassiné par la folie d’une idéologie réinterprêtée et hystérique.

     

    Salut camarade !

     

     

    Franck Schweitzer

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • charlie
    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • SW7
     
     

    Après que le tout premier teaser de l’épisode VII ait été mis en ligne, vu par quelques millions de fans, la toile s’affole et les produits dérivés affluent ; ci-dessous dans  un premier temps, quelques petits cadeaux sympas que l’on peut (s’) offrir pour les fêtes de Noël.

     

    - Tout d’abord dans la catégorie des Bluray et DVD, le coffret des saisons 1 à 5 de CLONEWARS la série animée 3d d’une centaine d’épisodes diffusée de décembre 2008 à octobre 2013 sur W9 (une 6e saison a été annoncée puis avortée, seuls quelques épisodes inédits existent) ;

    - Ensuite le dvd à 9€ du long-métrage animé intitulé « starwars rebels – prémices d’une rebellion » dont je parlerais plus en détails ;

    - « starwars origami » sorti aux éditions Larousse pour 43€ ; l’idée est toujours la même, faire des pliages et réaliser les personnages, armes et vaisseaux de la célèbre saga ;

    - et pis le tapis de souris tout con à l’effigie de l’étoile noire, toujours sympa et très geek-attitude !

    - Au niveau des magazines et des livres, « l’écran fantastique » consacre un article sur l’épisode VII à venir ;

    - aux éditions Delcourt, sort le coffret intégral de l’excellente série de B.D. « l’empire écarlate » à 40€ ;

    - pour finir « lego starwars côté obscur » pour 20€ découvrez ce guide dressant le portrait des méchants de l’univers des étoiles.

     

     

    clonewars 1 a 5
    ecran_fantastique_359
     
    infos recueillies sur (c) fnac.fr  et le site (c) anakinweb.com  par Franck Schweitzer
     
     
    Google Bookmarks

    votre commentaire