• Nostalgiques ? Club Dorothée -dessins animés secondaires 1991-1993

     

    Cococinel vit des aventures avec ses amis, à l’école et découvre le monde grâce aux interactions avec les humains. (104 épisodes, série animée d’origine franco-belge pour les tout-petits)

     

    Blondine au pays de l'arc en ciel (13 épisodes seulement ; ce dessin animé passé inaperçu, était diffusé déjà sur TFI avant le Club Do au milieu des 80’s)

    Une petite fille apporte joie et bonheur aux habitants de la terre à l’aide d’une ceinture magique et doit contrer les pièges de son ennemi le sorcier Grisemine.

     

    Captain N (34 épisodes ; série animée américaine. Diffusé dans l’émission du ‘tôt-matin’ Club Dorothée-avant l’école)

    Kevin est un ado passionné de jeux vidéos ; alors qu'il joue à sa console NES, lui et son chien sont aspirés par leur téléviseur, dans une dimension parallèle, Vidéoland, où se côtoient les héros de jeux vidéo Nintendo de l'époque : Aidés de ses nouveaux amis l'équipe N, il devront lutter contre la ligue des méchants. 

     

    La légende de Croc-blanc (série animée franco-canadienne de 26 épisodes)   Adaptation animée du roman de Jack London.

     

    Les aventures de T-Rex (série animée franco-américaine de 52 épisodes)

    5 frères comédiens revêtissent des armures grâce à la machine d’un scientifique un peu fou ; tentent d'empêcher une organisation diabolique de s'emparer de la ville. 

     

    “Les aventures de Christophe Colomb” et “Les Misérables” tout deux adaptées en séries animées, furent quand à elles, programmées pour les fêtes de Noël 1992

     

    Reporter Blues (52 épisodes ; d’origine italo-japonaise, diffusée d’abord en 91 sur Canal+)

    Antoinette « Tony » Dubois est une journaliste à La Voix de Paris dans la France de l’entre-deux-guerres. Avec son équipier le photographe Alain Pichet, ils vont vire des aventures aux quatre coins de l’Europe et du monde, tout en fréquentant la haute société et rencontrer de nombreuses personnalités de l'époque (Al Capone, Coco Chanel, etc.) 

     

    La série tv Très cher frère n’a eu droit qu’à 7 épisodes -sur 39- car elle ne s’adressait pas à un jeune public (violences psychologiques, ambiguité sexuelle…)

    Misonoo Nanako, la narratrice de l'histoire, vient d'entrer dans une prestigieuse école de filles ; avec son amie Tomoko. Elle écrit régulièrement à un étudiant qu'elle a rencontré aux cours du soir et qu’elle le considère comme le grand frère qu'elle n'a jamais eu. 

    ------------------

    Etaient rediffusés nombre d’animés sortis du grenier, des valeurs sûres qui ont fait leurs preuves depuis le début des années 80 bien avant le Club Do. Là, AB n’a pas pris tellement de risques en mettant à l’antenne ces programmes-ci, ce qui permit de raviver la nostalgie mais aussi calmer le CSA : 

    « A plein gaz » a été rediffusé durant les vacances d’hiver 1992

    « Bécébégé » a été rediffusé à de multiples reprises à partir d’octobre 1992, mais aussi en mars 94, à l’été 95 et en avril 96

    « Boule et Bill » ; « Candy » ; « Flo et les robinsons suisses » ; « Georgie » ; « Les bisounours » ; « mask » ; « Pôle position » ; « robocop » ; enfin « l’inspecteur Gadget » et « Sherlock Holmes » ont été rediffusés en sept 1991, et aussi en 1995 et en 1996

    Nostalgiques ? Club Dorothée -dessins animés secondaires 1991-1993

    La saison 1993 /94 est faite aussi de rediffusions de d.a du Club Do, et de continuité de la saison 1991/92 depuis le catalogue de dessins animés de feu La Cinq

    « Dragonball Z » ; « Un collège fou fou fou » ; « les aventures de Carlos » mais aussi « Jeanne et Serge » ; « Flo et les robinsons suisses » ; « les 4 filles du dr March » ; « Nadia et le secret de l’eau bleue » ; « princesse Sarah » ; « les attaquantes » ; « l’ile au trésor » ; et « un but pour Rudy »

     

    Et des séries américaines également sur lesquels s’appuie AB pour diversifier l’émission :

    « 21 jumpstreet » ; « Arnold et Willy » ; « Les compagnons de l’aventure » ; « Punky Brewster » ; « Parker Lewis ne perd jamais » et « Ricky ou la belle vie »

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • J.O. 2024

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • NO COMMENT !

     

    nos jeunes sont-ils cons ?

    sondage Opinionway pour le journal La Tribune du Dimanche - décembre 2023 / janvier 2024

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Nostalgiques ? Club Dorothée 90-94 Power Rangers Mighty Morphin

     

    Nostalgiques ? Club Dorothée 90-94 Power Rangers Mighty Morphin

    Nostalgiques ? Club Dorothée 90-94 Power Rangers Mighty Morphin

    Nostalgiques ? Club Dorothée 90-94 Power Rangers Mighty Morphin

    Nostalgiques ? Club Dorothée 90-94 Power Rangers Mighty Morphin

    -------------------------

    Nostalgiques ? Club Dorothée 90-94 Power Rangers Mighty Morphin

    Nostalgiques ? Club Dorothée 90-94 Power Rangers Mighty Morphin

    Nostalgiques ? Club Dorothée 90-94 Power Rangers Mighty Morphin

    Nostalgiques ? Club Dorothée 90-94 Power Rangers Mighty Morphin

    Nostalgiques ? Club Dorothée 90-94 Power Rangers Mighty Morphin

     

    Nostalgiques ? Club Dorothée 90-94 Power Rangers Mighty Morphin

    Nostalgiques ? Club Dorothée 90-94 Power Rangers Mighty Morphin

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Nostalgiques ? Club Dorothée 90-94 Power Rangers la franchise u.s.

    POWER RANGERS la franchise made in U.S.A.

     

    Franchise de série live science-fiction américaine fondée et adaptée des Supersentai, connus jusqu’àlors provenant du Japon (Bioman, etc) 

    Par convention, Power Rangers est considéré comme une seule série à saisons multiples elle-même divisée en 1 ou 2 saisons, malgré les titres différents alors que les supersentai possédent une quarantaine ou cinquantaine d’épisodes et le dernier d’entre-eux clôture la saison et l’histoire ! 30 ans plus tard nous y sommes toujours ! La série live reprend l'organisation générale des Supersentai : une poignée de jeunes gens recrutés pour combattre des créatures maléfiques. Ils reçoivent des costumes intégraux de couleurs différentes, d'un vaste arsenal d'armes propres à chacun, et parfois des formes améliorées de leurs costumes. Enfin intervient un robot géant appelé Megazord pour le combat final permettant de détruire l’ennemi. 

     

    La franchise Power Rangers rachète aux ayants droit de Super sentai les images et les costumes des séries afin de s'adapter au public américain, seules sont conservées les scènes de batailles en costumes, les combats de robots géants ainsi que les méchants d'origine, le reste étant retourné avec des acteurs américains. 

    Bien que plus tournés vers l'humour, les scénarios de la version américaine sont aussi relativement caricaturaux tant dans les situations que dans les répliques, le physique des comédiens reprenant les codes de la jeunesse dorée US (dentition parfaite, diktat du corps musclé et des sports de combat…) si bien qu’en dehors des scènes de combats en costume, le scénario et les visuels ressemblent à ces séries teenager colorés, buvant un verre à la cafèt et opérant de la bienveillance et des bons sentiments vis-à-vis des enfants, de la nature et des animaux. 

    Cette série est beaucoup plus lisse que tout ce qu’on a pu voir jusque là (les gentils sont niais, et les méchants sont exagérément stupides, quand au doublage français n’en parlons pas) ; la censure est très présente également : les scènes avec du sang et de torture sont supprimées, les morts de personnages sont plus rares, etc.

     

    synthètisé par Franck Schweitzer depuis (c) wikipedia

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Dubai submergé

     

    Il est tombé sur Dubai des pluies torrentielles précédés d'orages en moins de 24H, l'équivalent de 2 années selon les spécialistes météo ; Du jamais vu ! C'est en gros ce que j'ai pu entendre partout sur toutes les ondes et dans tous les médias, en cette mi-avril 2024.

    Les commentaires trouvés sur youtube qui partagent en boucle les images impressionnantes d'inondations jusque dans les bouches de métro, centres commerciaux... sont peu élogieux, pire certains disent 'cheh' en arabe ce qui signifie 'bien fait pour ta gue***'

    C'est vrai que pour l'un des pays au monde parmi les plus riches et les plus corrompus en terme de magouilles financières, de non-respect des droits de l'homme, de prostitution, etc c'est un juste retour de bâton ! Mais je m'inquiète surtout pour les gens modestes qui vivent sur place, petits commerçants et employés petites mains au service des magnats du pétrôle ; vers qui se tourneront-ils pour récupérer leur dû ? Leurs habitats ? Parce que franchement pour tous les autres, les nantis, je ne m'inquiète pas trop : La machine à billets va repartir très vite pour reconstruire dans l'opulence crasse !

    Enfin je ne peux m'empêcher d'y voir - aussi et surtout - une intervention divine dans cette météo capricieuse et inattendue ; la fameuse "colère du tout-puissant" et ca devrait donner à réfléchir à tous ces barbus dogmatiques et leurs excès !

    La nature reprend ses droits... Toujours !

    Cheh / cheers !?

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Nostalgiques ? club dorothée 90-94 Jetman

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Une actu un peu datée vu que les photos et infos ci dessous, je voulais les poster courant de l'été 2023 lors de ma dernière venue à Metz... Mais vu que c'est une actualité permanente et pérenne...

     

    rue du Palais en lieu et place de feu cinéma d'auteur Le Caméo-Ariel se trouve désormais...

    CCC et Trucothèque

    --------------------------

    CCC et Trucothèque

     

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Nostalgiques ? Club Dorothée d.a. 1990-94 - Patlabor, Max et cie

     

     

    Patlabor suit les aventures d'un poste de police équipé de robots de grande taille remplaçant divers engins civils et militaires. Les agents de cette unité sont chargés de la sécurité en ville, en particulier la lutte contre les criminels et les terroristes.

    >>> Annoncée en 1991 sur la Cinq, la série débarque finalement sur TF1 l'année suivante. Mais au bout de 15 épisodes, la série est déprogrammée. Heureusement, TMC la reprogramme l’année suivante et la diffuse en quasi intégralité.

     -----------------------

    Maxime s'installe dans une nouvelle ville avec son père et ses deux sœurs jumelles. Il s'agit là de leur septième déménagement. La raison : Max et ses sœurs ont hérité de pouvoirs paranormaux et ils s'en servent à tort et à travers. Cette fois Max a rencontré l'amour de sa vie, Sabrina ; mais quand Pamela, la meilleure amie de celle-ci, s'ajoute dans l'équation, un trio amoureux où les sentiments s'entrecroisent se forme et la vie s'anime. Entre Sabrina et Pamela, il faut choisir. Max, l'éternel indécis, peut-il y arriver ?

    >>> Cette série a subi les foudres de la censure italienne avant de débarquer en France. C'est donc un dessin animé tronqué souvent incohérent qui nous est arrivé en 1990 sur la 5 et la censure sévit de plus belle lors de la diffusion dans le Club Dorothée sur TFI (certains épisodes font moins de 20 minutes : les passages où les personnages boivent et fument par exemple, étant passés à la trappe).

    Google Bookmarks

    votre commentaire