• Nostalgiques ? 80/90 Mr patate, kiki...

     

    Nostalgiques ? 80/90 Mr patate, kiki...

     

    Nostalgiques ? 80/90 Mr patate, kiki...

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Nostalgiques ? 80's les imitateurs 1/2

    Nostalgiques ? 80's les imitateurs 1/2

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Nostalgiques ? 80's séries TV#10

    Nostalgiques ? 80's séries TV#10

     

    Nostalgiques ? 80's séries TV#11

     

     

    Papa Schultz

    Le colonel Hogan et ses 4 hommes sont des prisonniers de guerre de la Luftwaffe pendant la Seconde Guerre mondiale. Des prisonniers un peu spéciaux : leur stalag est une base secrète d'opérations comportant tout un réseau de tunnels qui leur permettent de sortir discrètement du camp pour espionner, faire sauter des usines et des dépôts d'armes allemands, ainsi que récupérer des aviateurs alliés tombés en territoire allemand et les faire passer en Angleterre. Il leur faut passer entre les mailles du filet de la Gestapo et maintenir l'illusion que personne ne s'est jamais évadé du stalag 13.

    Cette série est une parodie voulue par plusieurs acteurs jouant dans la série. Plusieurs d'entre eux ont en effet connu l'enfer des camps de concentration (Robert Clary) ou ont fui l'Allemagne nazie.

    168 épisodes de 25 min ; diffusé à partir de juin 1987 sur Canal+ en clair puis rediffusé sur RTL TV ; Avec Bob Crane, John Banner, Werner Klemperer...

     

     

    Quoi de neuf docteur ?

    Cette série met en scène la famille Seaver qui habite dans la banlieue de New York et dont le père est psychiatre et la mère journaliste. On suit l'éducation parfois difficile de leurs enfants.

    166 épisodes de 24 min ; diffusé à partir de juillet 1987 sur Antenne 2 puis rediffusé dans l'émission Giga en février 1990

    avec Kirk Cameron, Alan Thicke, Tracey Gold...

     

     

    La Fête à la maison

    Danny Tanner élève seul ses trois filles suite au décès de sa femme ; afin de l’aider dans l’éducation de ses filles, son meilleur ami Joey et son beau-frère Jesse viennent s’installer chez lui. Toutes ces personnes vivent donc sous le même toit.

    192 épisodes de 25 min ; diffusé à partir d'avril 1989 sur Antenne 2 puis rediffusé sur M6

    avec John Stamos, M-Kate et Ashley Olsen...

     

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Nostalgiques ? le genre sentai (2)

     

    Nostalgiques ? le genre sentai (2)

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  

    DESCENTE DE POLICE

    D'abord ce fut une rubrique dans le magazine choc « Interview/Entrevue » dont Ardisson avait la propriété, l'interview-concept consistait à auditionner des prévenus-invités du showbiz ou autre, sous la forme d'un interrogatoire de police dans un bureau avec une décoration sommaire ou un appartement miteux, dont les questions très cash, intimes voire dégradantes (tu es plutôt vaginale ou clitoridienne) ont déchaînés la censure mais dans le même temps a lancé la carrière de Thierry Ardisson et son ton journalistique impertinent et irrévérencieux. L'émission a duré moins de 10 numéros avant d'être stoppée.

     

    LUNETTES NOIRES POUR NUITS BLANCHES

    Tournée à la discothèque Le Palace puis Le Shéhérazade, l'émission est constituée d'entrevues en tête à tête avec des personnalités, et qui se terminent par une des « interviews-types » (reprises des années plus tard dans l'émission Tout le monde en parle). Il y eu aussi des prestations musicales et un blind-test dont l'invité se voit remettre une paire de lunettes noires. L'ambiance « dark » enfumée reflet d'une télé libre et décomplexée devint vite la marque de fabrique d'Ardisson, digne héritier de Michel Polac.

     

    DOUBLE JEU

    Tourné aux Folies Bergère et en public/ Sur canapé, il s'agissait d'un tête à tête entre l'invité et l'animateur ; des jeux (notamment avec des sosies de célébrités) et une séquence intitulée « Info ? Intox ? » portant sur des faits d'actualités peu communs. Créée par Philippe Guérin, cette rubrique proposait aux candidats et aux invités de l’émission des reportages vrais ou faux, dont il fallait trouver s’il s’agissait d’infos réelles ou inventées. Très vite, l’expression est passée dans le langage commun et reprise dans la presse pour souligner le caractère original ou suspect d’une information.

    Laurent Baffie, présent tout au long de l'émission en tant que faux cadreur, la ponctue de ses remarques et présente Ze Baffie Show, une séquence de caméras cachées et de micro-trottoirs.

    On se souvient tous de cette séquence de micro-trottoir que Dorothée n'avait pas du tout appréciée et avait balancé un seau d'eau glacée sur la tronche de l'impertinent.

    L'émission propose aussi des interviews d'un nouveau genre, telles l'« auto-interview » dans lequel une personnalité s'interroge elle-même en se dédoublant à l'image. Cette séquence était introductive à l'émission.

    Franck Schweitzer

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Nostalgiques ? 80's COLUCHE UN FAUX

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Nostalgiques ? 80's L'HEURE DE VERITE

    Nostalgiques ? 80's L'HEURE DE VERITE

     

    petit clin d'oeil à Coluche qui disait à propos des émissions dites truquées ; "l'heure de vérité c'est simple, ils font venir un politique et lui pose une question, le mec ne répond pas, et on passe à la question suivante"

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Nostalgiques ? 80's DROIT DE REPONSE

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  

     

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire