• le tube de Mylène a 30 ans !

     

    >>>  le clip ICI

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  

    Un soir de novembre 1983 le jeune Will Byers disparaît sans laisser de traces. Plusieurs personnages vont alors tenter de le retrouver. Parallèlement, la ville est le théâtre de phénomènes surnaturels qui ne semblent pas étrangères à la disparition de Will.

     

    J'avoue, que j'eus beaucoup de mal à accrocher lors des 5 premiers épisodes, (surtout si l'on voit Winona Ryder hurler et pleurnicher tout du long), j'ai même failli abandonner mais l'intrigue est finalement captivante, et amène au spectateur le temps de deviner ce qu'il se passe, car derrière un fait divers d'enlèvement d'enfant, se cache ce que certains appellent : Une théorie conspirationniste fomenté par une coalition des gouvernements américanos-russes, le tout sous couvert de méchantes bebêtes extraterrestres et d'un monde parrallèle dont à priori seuls une bande de gamins de 10 ans ont les codes. Loin de surfer sur la simple nostalgie du début des années 80, Stranger Things est soigneusement mis en scène, de l'intérieur d'une maison aux références diverses, en passant par la bande originale. Toute l'ambiance est sombre et malaisée et juste pour ça j'ai hâte de voir la suite.

     

    Genre science-fiction, drame ; 3 saisons / 25 épisodes (toujours en production) de 45 – 77min ; année 2016 ; pays d'origine USA ; avec Winona Ryder, David Harbour...

     

    --------------------

     

    La série suit la vie de deux frères et d'une sœur, Kevin (acteur trentenaire charismatique mais peu sûr de lui), Randall (père de famille et homme d'affaires accompli, à la recherche de ses racines) et Kate (complexée par ses problèmes de poids, rencontre un homme qui va peut-être changer sa vie) ainsi que de leurs parents, Jack et Rebecca Pearson. L'action se déroule de nos jours (fin des années 2010) et utilise des flashbacks pour montrer la famille à divers moments du passé.

     

    Ça se laisse regarder ; mais cette série pue le conformisme et les bons sentiments dans la pure tradition des séries tv d'une amérique traditionnelle, moralisatrice et judéo-chrétienne bien-pensante : la réussite sociale, la famille recomposée, les enfants bien propres sur eux et un plat de mac&cheese devant un match de soccer. Le plus insupportable reste la performance de Milo Ventimiglia dans son rôle de père et mari parfait, toujours plein d'entrain (dans le genre Yeepee qui m'aide à remettre de la buche dans la cheminée ?) : l'hétéro-blanc-américain-typique qui trouve les solutions aux problèmes de tout le monde. La vie suit son cours dans cette série avec ses aléas, ses bonnes et mauvaises nouvelles ; je continuerai à la regarder mais si elle disparaît des écrans, elle ne me manquera pas le moins du monde. Dans le même genre je revisionnerai pour la 10e fois « brothers and sisters »... beaucoup plus punchy !

     

    Genre comédie dramatique, familial ; 5 saisons / 74 épisodes (toujours en production) de 42min ; année 2016 ; pays d'origine USA ; avec Milo Ventimiglia, Mandy Moore...

     

    ---------------------

     

    Dynasty est le reboot de la série culte des années 80 mettant en scène la puissante famille Carrington dans sa quête de pouvoir opposée à la non moins riche famille Colby... A une nuance près, XXIe siècle oblige, c'est Fallon la fille du patriarche, qui mène la danse et que l'on suit dans sa quête d'absolu.

     

    Si vous faites l'erreur de visionner en parallèle le Dynastie vintage et cette version-ci, vous serez forcément déçus (Grant Show n'est pas convaincant à mon goût en patriarche sans scrupule -trop beau et trop bien conservé- les personnages d'Alexis et de Crystal n'ont pas le temps de rivaliser de toilettes hautes coutures ni de se battre avec des coussins, car chacune des actrices qui interprête l'un et l'autre rôle, est rapidement remplacée par la prod pour d'obscures raisons) ; sinon le rythme est soutenu, ça brille, ça clashe... un peu trop même, mais ça tient la route malgré les grosses ficelles qui pendent de partout mais apparemment ça aussi, c'est totalement voulu et assumé, donc je m'incline !

     

     

    Genre : soap ; 3 saisons / 64 épisodes (toujours en production) de 43min ; année 2017 ; pays d'origine USA ; avec Grant Show, Elisabeth Gillies, Alan Dale...

     

    Franck Schweitzer

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Sam et Dean Winchester sont frères et sillonnent les États-Unis à bord d'une Chevrolet Impala, enquêtent sur des phénomènes paranormaux issus des mythes et légendes urbaines mais aussi des monstres tels que les fantômes, des démons…

     

    C'est sans doute l'une des séries que je vais regretter pendant longtemps avec Lost et Desperate Housewives (dans un tout autre genre évidemment). Je n'ai rien à critiquer, tout est bon dans Supernatural : les personnages secondaires et mêmes les personnages de passage sont très convaincants, le jeu d'acteurs est sensas ; les décors, les effets spéciaux ; le rapport fraternel viril -parfois ambigüe mais toujours drôle- qu'entretiennent les deux frangins est très juste. Quant au final (pour rappel, le tournage de la dernière saison s'était interrompu à 5 épisodes de la fin, à cause de la pandémie de covid) il est à la hauteur de ce que les fans, je pense, attendaient de leur série fétiche. En bonus, un épisode avec une fin alternative, histoire de régaler la fanzone qui aurait peut-être voulue que ça finisse autrement.

     

    Genre : horreur, fantastique, drame ; 15 saisons / 327 épisodes de 42 min ; année de diffusion 2005 à 2020 : pays d'origine USA ; avec Jared Padalecki, Jensen Ackles, Misha Collins...

     

    ----------------

     

    Lassé d'être le « Seigneur des Enfers », Lucifer Morningstar abandonne son royaume et arrive à Los Angeles où il est propriétaire d'une boîte de nuit appelée « Le Lux ». Son chemin croise celui d'une policière nommée Chloe Decker qui résiste à son don qui est de contraindre les gens à révéler leurs désirs les plus profonds...

     

    Ce que j'ai aimé dans cette série dès le départ c'est le nombre limité de personnages et leurs rôles bien définis. En apparence une jeune maman-flic qui bosse avec son ex et se voit attribuer les services d'un bellâtre bcbg à l'humour très cynique dont elle ignore tout de sa véritable identité. J'aurais pu arrêter de regarder cette série dont la trame très années 90 n'apporte rien de nouveau sous le soleil... de Satan (sic!) En apparence j'ai dit plus haut ; car au fil des saisons de nouveaux personnages viennent complexifier l'histoire et les relations, et la série offre quelques beaux moments d'effets spéciaux, de la baston d'anthologie et même pas mal de références mythologiques et théologiques (tout comme pour « supernatural » d'ailleurs). Chaque cliffhanger de fin de saison donne parfois dans le cliché mais je peux pas m'empêcher d'être excité à l'idée de voir la suite.

     

    Genre : fantastique, comédie policière ; 5 saisons / 75 épisodes (toujours en production) de 42 à 60min ; année 2016 ; pays d'origine USA ; avec Tom Ellis, Lauren German, Rachael Harris...

     

    ------------

     

    Cinq ans après les derniers évènements de Heroes, un attentat fait de nombreuses victimes à Odessa, au Texas. Quentin Frady, un théoricien, veut sauver sa sœur accusée de faire partie des terroristes. Pour cela, il mettra tout en œuvre pour retrouver la seule personne qui aura les réponses à toutes ses questions, Noah Bennet.

     

    Pour être tout à fait honnête je préfère de loin cette série à l'originale « heroes » car en 13 épisodes j'ai trouvé que l'intrigue se tenait du début à la fin, malgré les retours en arrière et en avant où l'on pourrait s'y perdre. Justement rythmé je le répète, un Noah Bennet gentil, surprenant dans le rôle du père à la recherche de sa fille. 13 épisodes qui m'ont même fait comprendre des histoires de la série originelle que j'avais lâché dès la saison 2 parce que trop complexe, trop de personnages, trop touffue. Ici j'ai aussi et surtout aimé la fin qui laisse supposer que ce n'est PAS... la fin, même si une reprise est probable, nous sommes en mars 2021 à l'heure où j'écris.. patience ! Peut-être qu'un jour qui sait ?

     

    Genre fantastique, drame ; 13 épisodes de 42 min ; année de diffusion 2015-2016 ; pays d'origine USA ; avec Jake Coleman, Kiki Sukezane, Rya Kihlstedt...

     

    -----------------

     

    Quentin Coldwater est un jeune adulte rêveur qui est depuis son enfance, attiré par la magie. Il se réfugie dans la lecture de son roman préféré Fillory, lorsqu'il est admis à Brakebills, une université protégée du reste du monde qui forme en secret de futurs magiciens, il va, avec l'aide de ses nouveaux amis Alice, Penny, Margo et Elliot, entrer dans une histoire qui le dépasse.

     

    J'ai un avis partagé sur cette série pour deux raisons ; le fait qu'il y ait autant d'allusions au sexe et aux revendications lgbt dans une série dite fantastique, m'a gâché le plaisir à presque tout les niveaux. Ajouté à cela le côté high school musical où les protagonistes chantent et dansent dès qu'ils le peuvent, au-delà du côté surfait, çà n'apporte rien à l'intrigue et au contraire donne à l'ensemble déjà très lisse, une trame dramatique pas crédible du tout ; deuxième chose : Du fait qu'ils soient tous magiciens, ils ne se soucient pas d'être blessés ou de mourir vu que leurs camarades trouvent toujours de quoi les ramener à la vie (sauf à la fin de la saison 4 pour un personnage) à coups de potions et autres charmes au vocabulaire alambiqué. J'aurais préféré voir l'histoire évoluer et « faire avec » les décès. Quelqu'un meurt, OK que fait-on et comment on avance ; mais non ! Pour toutes ces raisons, « the magicians » - qui, je le répète m'avait beaucoup plus dès le début - est déjà sorti de ma tête sitôt le 65e épisode terminé.

     

    Genre : quête d'aventures fantastiques, comédie ; 5 saisons / 65 épisodes de 42min ; année 2015 à 2020 ; pays d'origine USA ; avec Jason Ralph, Olivia T.Dudley, Hale Appelman...

     

     

    Franck Schweitzer

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Jeanne MAS le retour 2019/2020

     

    Exilée depuis 2005 aux USA, elle revient en multipliant ce printemps 2019 les plateaux télés et radios, pour nous livrer une quintuple actualité, à savoir d'abord ce livre « réminiscences », une autobiographie de 270 pages, plus artistique que personnelle sur ses années de gloire, ses prises de position chères payées, son retrait médiatique, ses doutes, sa soif de liberté. Un Triple best-of du même nom paraît également. Jeanne revient aussi et surtout avec un nouvel album « goodbye je reviendrais » dont personne ne parle, pas même la principale intéressée. Se fiche-t-elle de la promo ou ne sait-elle pas se vendre ? Ce qui m'étonnerai, après 35 ans de carrière. Troisième actu plus intimiste, une pièce de théatre « dans la peau de Superman » dont les représentations auront lieues en province. C'est une comédie signée Dorothy Greene, mis en scène par Olivier Macé qui raconte les mésaventures d'un couple de cinquantenaire qui, après avoir tout perdu, se retrouvent à vivre dans une HLM. Pour survivre Jacques, déguisé en Superman fait des selfies à 5€ avec des clients d'une grande chaîne de magasin. De son côté, son épouse Marie, répond aux avances de son voisin. Conscient qu'il risque de perdre sa femme, Jacques va tout tenter pour s'en sortir et retrouver leur vie d'avant.

    Enfin, Jeanne Mas défendra les couleurs de son nouvel album et de quelques uns de ses tubes à l'Olympia les 8 et 9 avril 2020.

     

    Franck Schweitzer

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • ELVIS 40 ANS

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • mylène et sting
     

    Mylène Farmer est de retour : Et j'entends déjà dans l'assistance des aaaaaaah. Son précédent album sorti en 2012 « Stuffed Monkey » était devenu disque de diamant à peine un mois après sa sortie, suivi du « Timeless Tour » qui avait réuni 535 000 spectateurs à travers l'hexagone mais aussi en Russie, en Belgique et en Suisse.

    Elle revient tout d'abord dans un duo étonnant qu'elle forme avec le chanteur Sting sur une reprise de « stolen car », chanson de ce dernier sorti au début des années 2000. Mylène lui offre ainsi un second souffle et à la chanson, de sa voix douce et sur-aigüe, et à son alter-ego qui grâce à ce duo, obtient la première place au Top singles en France, chose qui ne lui était plus arrivé depuis 1985. Le clip-vidéo de stolen car a été tourné les 1er et 2 septembre dernier devant l'hôtel du Royal Monceau sur les quai de Seine. Bruno Alveillan à la réa, Claude Gassian à la photo. Le single physique n'est pas encore dispo que seul le format digital s'est déjà écoulé à 8000 exemplaires dans la semaine du 28/08 au 03 septembre. Du jamais vu ! Un engouement intact. Son nouvel album, le 10e de sa carrière sortira quant à lui en décembre. Aucune tournée en 2016 n'est prévue pour l'instant.

    Autre duo beaucoup plus étonnant celui-là, Mylène est l'illustratrice du nouveau livre de contes du philosophe Michel Onfray « l'étoile polaire » On y retrouve le personnage de Lisa (chère à Mylène, ce personnage de petite fille est déjà présente dans le clip 'C'est une belle journée, la 4e de couv du roman de Marc Lévy ou encore le livre Lisa-Loup et le conteur).

    « L'étoile polaire » sortira aux éditions Grasset le 04 novembre prochain au prix de 14,90€.

    Franck Schweitzer

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • MELROSE PLACE que sont-ils devenus ?

    L'une des séries américaine phares des années 90 a fait connaitre bons nombres de comédiens ayant par la suite acquis un parcours des plus honorables, certains autres ont eu une carrière plus ou moins cool, ou même se sont éloignés du showbizz. Ci-dessous les photos les plus actuelles (2012 / 2015) des plus grandes figures du feuilleton qui ont fait le bonheur des télespectateurs et des fans. (Ne sont pas en photos Marcia Cross, Doug Savant et Linden Ashby dont on sait comment ils ont -bien vieillis- dans Desperate Housewives & Teen Wolf.)

     

    MP1

     

     

     

    Locklearlsofer

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  

    platine
     

    Carton rouge au magazine PLATINE qui profite du fait que Mylène Farmer ait une actualité (c'est pas si souvent) pour en faire de sa une un événement tel qu'on va se précipiter dessus pour l'acheter, les photos sont soit-disant exclusives, les articles répétitifs et vaseux. Pour preuve, dans le dernier numéro en date #195 on trouve un portfolio et une interview des musiciens de Mylène... et a priori c'est tout...pour la modique somme de 6,80€ les fans de la rousse sont prêt à dépenser çà pour çà ! Moi je trouve çà cher payé ; les amoureux de la variété francophone y trouveront toujours leur compte néanmoins avec ce type de magazine.

    Franck Schweitzer

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • LOST LES DISPARUS  photo souvenir, ici aux Grammy's 2005

     

     

    Emmy05_pressroom025
    Emmypressroom_cast
     
    les hommes du casting de départ
    Emmys
    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • à quand l'intégrale en DVD et Bluray ??

     

     

    COTE OUEST
     
     
    KNOTS LANDING's DVD-box in France... when ?
    Google Bookmarks

    votre commentaire