• ...sous la neige !

     

    EPERNON

    EPERNON

    EPERNON

    EPERNON

    EPERNON

    EPERNON

    EPERNON

    EPERNON

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  EURE & LOIR

    Ayant déménagé en tout début Janvier, (changé de département ET de région) je me devais de créer une nouvelle rubrique pour ce blog d'actualités

     intro

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Première d'une longue série de photos sur la ville de Rambouillet (IDF / 78 Yvelines), son château, son parc, sa forêt ... mais pas seulement.

    LE CHATEAU ET UNE PARTIE DU PARC...SOUS LA NEIGE (février 2018)

    Rambouillet.1

    Rambouillet.1

    Rambouillet.1

    Rambouillet.1

    Rambouillet.1

    Rambouillet.1

     

    Passons à l'intérieur...

    Rambouillet.1

    Rambouillet.1

    Parce que je m'y suis rendu un jour de semaine, seuls sont accessibles à la visite (6€ plein tarif adulte) une partie du rez-de-chaussée, le long couloir, les salons où siège l'exposition temporaire des jeunes souverains, le bureau et la salle à manger où en 1975 le Président de la République française VGE accueillait les principaux chefs d'Etat lors du G6, premier du genre.

    Rambouillet.1

    Rambouillet.1

    Rambouillet.1

    Rambouillet.1

    Rambouillet.1

    Rambouillet.1

    ...superbe lustre, n'est-ce-pas ?

    Et pour ceux qui se demandent quel était le Menu 1975 servi lors de cette première réunion au sommet, le voici :

    Tartare de bar au lait de coco

    Bouchon de veau poêlé, profiteroles aux épinards & tian niçois

    Fromages

    Sablé rhubarbe et fraises

     

    les vins :

    Champagne Taillinger 1963

    Pouilly Fuissé 1965

    Pouillac Pontet-Canet 1962

     

    Franck Schweitzer

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • QUE MANGER LORS DU SUPERBOWL 2018 ?

     

    La nuit dernière c'était le SUPERBOWL 2018 aux States et comme tout américain, cette finale sportive est l'occasion de "bien " ou plutôt de beaucoup manger autour d'un plateau-repas, confortablement installé devant son téléviseur, avec des amis ou de la famille. Sur youtube je suis depuis quelques mois les tribulations gastronomiques d'un fou furieux, Quang Tran, qui (dans la série des mukbang) mange comme un cochon ; mais je dois bien avouer que malgré la consistance et le nombre de calories qu'il avale, ça donne envie !

    Je vous propose ci-dessous la vidéo qu'il a réalisée pour son repas de Superbowl ! Ya à bouffer pour toute une équipe, mais lui, mangera tout à lui seul : chips, poulet, pizza, sandwich... Tout y passe !

     

      https://www.youtube.com/watch?v=5uX5Bu0A0g0

     

    Franck Schweitzer

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • TOP 10 SODAS

    Alors que le baromètre indique des températures négatives en ce début février et que les premiers flocons de l'hiver 2017/2018 (enfin!) viennent à tomber, je me suis dis « et pourquoi ne pas dresser une sélection des cochoncetées gazeuses que j'aime boire en été !? » ; s'en suivront les boissons que j'aime beaucoup moins, voire pas du tout. A noter que j'ai fais cette sélection en mettant de côté toutes mes résolutions de régime, de prévention anti-caries, etc.

     

    Viennent ex-aequo, « Orangina » et « Ice Tea » ; !Ooooo! l'un pour son goût intense de fruit, de pulpe que l'on secoue sinon elle reste en bas, le côté nostalgique nous fait rappeller la pub bien sûr, mais aussi son image utilisé dans les tubes de l'été « la lambada » et « soca dance » ! Par ailleurs, qui n'a jamais éprouvé un plaisir non-dissimulé et malpoli d'émettre un rot d'Orangina ? Comment je préfère le boire : Après l'avoir secoué plusieurs fois pour en retirer le plus gros des bulles et après y avoir ajouter un trait d'eau froide OU avec un trait de sirop de grenadine (on appelle cela un Indien... by the way)

    Ice-Ice baby ! La douceur et la subtilité de la pêche ou du citron selon que vous buvez l'une ou l'autre boisson. Comment je préfère le boire : A la bouteille directement et sans glaçons surtout ! Réflexe honteux des fast-food de le couper systématiquement à l'eau et aux glaçons.

     

    En numéro 2, « Schweppes » a tout mon respect notamment pour l'amertume dûe à la quinine. Cette boisson sort quelque peu du lot des boissons gazeuses appelées sodas car généralement elles sont bourrés de sucres et de bulles ! J'aime le schweppes pour cette valeur ajouté qu'est l'amertume : Audacieux mélange qui détonne ! Comment je préfère le boire : En été par exemple à l'apéritif avant un bon barbecue OU toujours en été quand j'ai très soif, pour ses vertus coupe-soif précisément ! Attention à ne pas en abuser : même si la quinine est un médicament essentiel reconnu par l'OMS, et même si sa principale vertu est de réguler le rythme cardiaque, le fait d'en consommer en très grande quantité peut entraîner une thrombopénie.

     

    Ensuite je mettrais les boissons Finley, Pulco et Powerade dans ce classement ; bien que différentes, il existe un point commun entre ces trois-là, c'est leur légère acidité en bouche. C'est à peu près le seul argument que j'avancerai mais tout comme l'amertume, l'acidité donne de la tonicité et du piquant à une boisson gazeuse, et personnellement j'aime beaucoup.

     

    Avant-dernier de ma sélection, le sirop ou plutôt les sirops aromatisés qu'on mélange à l'eau ou à la limonade : Voici le produit que tout un chacun devrait avoir dans son réfrigérateur et qui remplace aisément jus de fruits et sodas cumulés. Je n'aime pas tout les arômes par exemple « amande » rien que l'odeur me donne la nausée, j'ignore pourquoi car le massepain dans les gâteaux ou le chocolat j'adore ! Comment je préfère le boire : mélangé à l'eau avec des glaçons je l'ai dis mais précisons que pour en profiter jusqu'à la dernière goutte, je verse directement l'eau fraiche dans la bouteille de sirop quand ce dernier arrive à la fin OU le lait-fraise ou lait-grenadine que l'éternel enfant que je suis adore par-dessus tout !

     

    Enfin, j'avoue oui, j'aime le redbull ! Je sais ce que vous allez dire, c'est fait avec des couilles de taureau... Ce qui reste à prouver ! Mais quand par exemple on travaille de nuit ou que l'on fête nouvel an et qu'on n'a pas fait sa petite sieste d'avant réveillon, un petit shot de derrière les fagots, et hop ça redémarre ! A consommer avec modération ! Ce n'est peut-être pas alcoolisé mais bourré de caféine et de stimulants qui réveilleraient un mort, alors mollo avec le palpitant.

     

    Dans cette longue liste j'en ai certainement oublié quelques-uns, parmi les sous-marques, les dérivés et autres substituts promotionnels, une mention honorable cependant : Perrier Fluo (ce n'est pas réellement un soda) mais pour l'énorme coup marketing que cela à créé à sa sortie, les spots publicitaires culottés et ce goût inimitable, cette boisson mérite sa place dans ce top 10.

     

    Il y en a que j'ai volontairement omis de citer, notamment « Oasis Oasis c'est bon c'est bon » (j'adore Carlos mais c'est juste de l'eau colorée dégueu) ; Fanta, 7Up et Sprite dont le goût archi-sucré me rende malade ; et concernant toutes les séries des coca et consorts, à part que çà aide lorsqu'on a la gastro pour rendre les selles solides, c'est du diabète en bouteille !

     

     

    Franck Schweitzer

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Ce sujet fait le gros titres de la presse, le harcèlement scolaire peut parfois aller très loin, on dénombre notamment un nombre impressionnant de suicides chez des jeunes de moins de 18 ans. Alors que faire ? J'ai peut-être une proposition à soumettre, ça vaut ce que ça vaut...

    D'abord, un message à toutes les victimes, filtrez le plus possible vos contacts sur les réseaux sociaux, supprimez les plus malfaisants, bloquez-les après avoir relevé leur pseudos, parlez-en à vos familles, à la direction de votre collège/lycée, à la gendarmerie. Ne vous laissez pas intimider, ce sont souvent que des mots sortant de la bouche de lâches ! CE NE SONT QUE DES MOTS, INJURES, MENACES... Ca fait mal mais il faut surmonter celà, relativiser et prendre de la hauteur ! L'agression psychologique n'a d'importance que si elle touche sa victime à l'âme et au coeur !

     

    Ensuite, une autre solution radicale mais qui fait débat ; une bonne claque dans la gueule aux harceleurs ! Ca remet les idées en place.

     

    Franck Schweitzer

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Une Très Bonne Année à vous tous, ami(e)s bloggeurs et ami(e)s de la team, administrateurs, modos... Que 2018 vous apporte paix, amour et santé sous un nouvel Ekla... Oui je sais c'était facile, mais je le pense vraiment !

     

    Franck Schweitzer

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  

    Depuis que notre Président a clairement tourné le dos au projet dit centriste pour un capitalisme oligarchique exacerbé, je me suis intéressé à la définition même du concept politique Le Centre en France, et c'est en me replongeant dans des coupures de presse que j'ai trouvé une -relative- bonne réponse ; il s'agit de l'Edito de Jacques Julliard dans le magazine Marianne d'avril/mai 2016. Une leçon d'idéologie politique qu'Emmanuel Macron pourrait sans doute réviser, s'il voulait bien :

     

    Franck Schweitzer

     

    « quand un préjugé bénéficie à la fois de l'ancienneté et du consensus général, il ne se rend jamais, pas même à l'évidence. C'est que le fameux clivage n'est pas une spécialité française, mais bel et bien le principe organisateur de la démocratie. Pas de démocratie sans alternance.../... c'est pourquoi dans toute assemblée délibérante, il y a une tendance naturelle à se scinder en deux.../... Il s'agit de réaliser le rassemblement central des honnêtes gens. Pourquoi cela ne marche-t-il jamais ? D'abord parce que la formule centriste se condamne elle-même à affronter la double opposition, l'une d'extrême-droite, l'autre d'extrême-gauche. Ensuite parce qu'en bannissant a priori de l'arc gouvernemental gauche radicale et droite radicale, elle fait de tout électeurs des citoyens hors système, des bannis de la loi du milieu. Enfin parce que la formule centriste ne permet pas d'alternance démocratique normale ; elle fait de tout mécontent un extrémiste, obligé pour s'exprimer de se jeter dans les bras de l'un ou l'autre des extrêmes. Un bon président doit donc avoir en lui quelque chose du camp d'en face selon qu'il saura ou non maîtriser ce double impératif d'enracinement dans un camp et de dépassement de l'horizon partisan, la tentative d'Emmanuel Macron prendra la forme d'un ballon d'essai ou d'une bulle de savon. »

     

    Jacques Julliard

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • dernière partie des photos prises à Lille

    MUSEE D'HISTOIRE NATURELLE

    week-end du Lille 5

    week-end du Lille 5

    week-end du Lille 5

    week-end du Lille 5

    week-end du Lille 5

    week-end du Lille 5

    week-end du Lille 5

    week-end du Lille 5

    week-end du Lille 5

    week-end du Lille 5

    week-end du Lille 5

    week-end du Lille 5

    week-end du Lille 5

    week-end du Lille 5

    Google Bookmarks

    votre commentaire