• amoureux de l’Espagne depuis toujours, je cherche depuis deux ou trois ans à partir une dizaine de jours à Madrid, mais pour cela j’avais besoin de recouper des infos, des idées ou tutos de globe-trotteurs ; j’ai trouvé ce petit blog perso sans prétentions et surtout non-exhaustif.

    Marine, jeune parisienne installée à Madrid depuis la fin de ses études, son blog a été plusieurs fois mis en avant dans les médias, récompensé et la jeune femme interviewée sur le sujet d’une française installée à Madrid.

     

    Que trouve-t-on dans ce blog ? je passe le côté « la frenchy parisienne sophistiquée bobo jamais satisfaite » pour mettre en avant la qualité des adresses gourmandes qu’elle donne (bars à tapas, burgers..) et les lieux sympas pour se poser le temps d’une balade ou d’une visite.

    Ce blog est dans la pure tradition girlie autrement dit aucune info touristique complète ni mise à jour sur les différents quartiers de Madrid, les lieux à visiter selon sa catégorie (lieux de culte, musée, jardin…) car c’est finalement çà que je cherche sur un blog touristique, moi !

     

    Dommage et tant pis ! de mon côté je cherche encore ce que la toile veut bien me proposer.

     

     

    Franck Schweitzer

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  

    Chaque article et chaque post édité sont autant de parole libérée ; et si je peux apporter ma pierre à cet édifice en dénonçant à mon tour les dérives de tel ou tel support médias, je le fais et ce, pour le bien commun. Que le premier me dit que Twitter et Tiktok le rendent plus heureux ou en meilleur santé lève la main ?! C’est faux. Excepté les personnalités publiques qui les utilisent comme vitrines promotionnelles, ces deux plateformes ne servent à rien mis à part mettre en avant les exhibitionnistes pathétiques, les hystériques et fanatiques, les odieux et les râgeux, les superficiels en mal d’image et de confiance en soi, les désœuvrés et les vaniteux… soyons clair, les gens lambdas qui bossent et qui trouvent un équilibre dans leur vie n’utilisent pas Twitter ni Tiktok... ils ont juste autre chose à faire. 

    Si ce n’était que cela : Il y a plus grave : Appels au meurtre, cyberharcèlement conduisant au suicide… Les polémiques et scandales autour de ces (néanmoins grands) réseaux sociaux sont légions. On ne compte plus les appels à la violence et aux discriminations qui y fleurissent à travers des noms plus délirants les uns que les autres. A chaque fois qu’un compte ferme, un autre compte s’ouvre. L’exemple le plus probant reste le compte ‘définitivement suspendu’ de l’ancien président-putchiste Coincoin-Trump par l’ancienne direction de Twitter et réouvert par Elon Musk, milliardaire irresponsable.

     

    A quand une vraie et sérieuse médiation sur ce sujet, ses dérives et l’encadrement voire la censure (pourquoi pas ? et alors ?) ; seulement voilà l’argent-roi est le seul maitre à bord ici aussi. Le nombre de victimes collatérales et autant de familles désemparées ne suffiront pas à faire taire cet oiseau bleu de malheur ?! Jusqu’à quand ? la question reste posée.

    Franck Schweitzer

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Il y a beaucoup de choses à dire sur ces personnes de notre entourage qui peuvent nous pourrir la vie ! Je remplirai au fur et à mesure cet article...

    STOP aux toxiques !

     

    ...Mais en guise d'intro, dire que ce profil possède plusieurs points communs, facilement repérables lorsqu'on est un tant soit peu averti de la question ; ils font preuve de "distortions cognitives" ou plus simplement comment déformer la réalité !

    * inférence arbitraire > tirer des conclusions sans aucune preuve concrète et vérifiable

    * abstraction sélective > ne retirer qu'un détail d'une discussion, en oubliant l'essentiel

    * surgénéralisation > faire d'un évènement isolé, une règle immuable (par exemple en utilisant des mots tels que 'personne' ; tout le monde dit que' ; ou le très vague "les gens / on m'a dit que...")

    * minimiser les réussites et maximiser les échecs

    ...à suivre

    ----------------------

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • les Bleus en finale !

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • à mort Twitter III

    Finalement le milliardaire a réussi son coup et devient le nouveau pédégé du réseau social à l'oiseau bleu. Et ça fait peur ! Sa première mesure sera de virer les dirigeant et réouvrir le compte de CoinCoin Trump. On sait le monsieur, fervent défenseur de la liberté totale d'expression, mais jusqu'où peut-il aller ? C'est une autoroute 2.0 qui est laissée à tout les complotistes et fanatiques de tout poils.

    L'U.E. a bien essayé de freiner cette ambition démesurée et mettant des conditions quant à l'utilisation du réseau social en Europe du moins (j'imagine, une restriction quant aux diffuseurs de haine, de désinformation, etc) mais Elon-Musk-have-to-be s'en tamponne la rolex à mon humble avis !

    Franck Schweitzer

    Google Bookmarks

    votre commentaire