• Les_Incognito

     

    Entendu aux infos !

    J'hallucine en écoutant le témoignage de cette jeune femme française de bonne famille, étudiante qui part aux Etats-Unis pour faire du baby-sitting (de façon bénévole) mais en échange du gite et du couvert. Son cauchemar débute dès les contrôles d'usage aux aéroports lorsqu'on lui demande les motivations de son séjour. Alors oui cette cruche leur dit qu'elle ne se fera pas payer par sa famille d'accueil et c'est sans doute là son erreur. S'en suit une procédure exagérée, humiliante, dictatoriale, absurde ! Après 9 heures d'interrogatoire, de fouilles au corps poussées, les autorités lui demande de se déshabiller totalement, lui font faire toutes sortes d'examens médicaux dont un test de grossesse, lui font signer des documents, pour finalement lui faire enfiler la fameuse combinaison orange de prisonnier ! Comme dans les séries télés... mais dans le réel ! Seule caucasienne aux cheveux blonds et à l'anglais parfait au milieu de migrants et clandestins mexicains, elle finit par s'en sortir et rapatriée à Paris.

    Et maintenant ?

    A présent qu'elle est de retour en France, qu'en est-il ? Vers qui devra-telle se tourner pour demander réparations du préjudice ? Ne serait-ce le traumatisme psychologique ! Dénoncer ces pratiques par le biais des médias est un bon début afin de souligner l'indignation (nationale) ?! Et après ?

     

    Franck Schweitzer 

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • bebesecoue1
    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • bebesecoue1
    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • greg
     
    Dans la série je-vais-me-faire-des-amis ; TFI prépare une nouvelle émission sur Grégory Lemarchal et la Star Académy. La chaine a trouvé un filon supplémentaire pour donner en spectacle une maladie terrible, la mucoviscidose personnifiée depuis dix ans par le chanteur a la gueule d'ange, disparu trop tôt on est d'accord. Là où je ne le suis plus, c'est que dès le départ on en a fait de ce jeune homme une "icône-victime"  à grands coups de projecteurs, d'albums posthumes où les uns récoltent l'argent et où les autres se frottent les mains. L'hommage, le respect de la mémoire, du talent OUI mais pas le spectacle-grand-guignol en prime-time où à coup sûr l'audimat est au rendez-vous ! Je trouve celà malsain.
     
    Combien de malades en France disparaissent dans l'anonymat ? Combien de ceux-ci ne chantent-ils pas ? En France actuellement il y a 6000 personnes (adultes et enfants) souffrant de fibrose kystique.*  Qui sont-ils ? J'aimerai bien les connaitre, tiens !
    En parallèle lorsque d'autres émissions annuelles sont diffusés (les restos du coeur, le sidaction....) on parle de manière générale de tout ceux qui souffrent, pas d'une personne en particulier : a-t-on déjà consacré une émission entière tout les 1, 5 ou 10 ans sur Mallaury Nataf dans un cas ou sur Freddy Mercury dans l'autre ? non !
     
    Je crois qu'il faut reconsidérer le rapport délicat que nous avons avec la maladie et le grand-spectacle et se dire que c'est OU tout le monde OU personne : En tant que télespectateur j'ai envie d'une émission grand-public sur le diabète avec JM Bigard en vedette, sur les maladies cardio-vasculaires, etc..  Ce serait marrant.
     
    Franck Schweitzer
     
    source : *www.santé-gouv.fr/
    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • loftstory
    DORMEZ TRANQUILLE, BRAVES GENS...
    SURTOUT DORMEZ !
    Google Bookmarks

    votre commentaire