•  

    lavomatic

     

     

    VDM

     

    J'ai été pour la première fois de ma vie dans un lavomatic après que la courroie de mon lave-linge m'ai lâché juste avant les fêtes. J'entre dans l'arêne certainement ayant l'air d'un illuminé : les regards sont curieux, les rires moqueurs, je me sens bête « comment çà marche ? où vais-je mettre ma monnaie ? » sont les deux principales questions que je me pose, c'est seulement lorsque je demande poliment -parce que mêmes les cas sociaux ont droit à ce qu'on leur adresse la parole poliment, ya pas de raison- comment faire parce que je n'ai pas l'habitude, cette simple démarche permet de désarmorcer la sensation de mal-être qui m'envahissait petit à petit, çà me rappelle le collège, le chahut dans les vestiaires d'avant-E.P.S. lorsqu'on avait piscine en décembre-janvier... Bordel !

     

    J'observe ces quelques anonymes de fin d'après-midi attendre 40 minutes que leur linge soit lavé, essoré et séché à somnoler sur leur chaise, feuilleter un ancien Ici Paris ou encore discuter entre-eux de politique de comptoir... et je puis vous dire que 40min c'est long lorsqu'il faut attendre sur quelque chose ou sur quelqu'un. Dehors il fait froid, il commençe à pleuvoir, la nuit à tomber, vie de merde. En attendant je me rends au troquet d'en face boire un grand café crème à 2,60€ (!!??) et c'est le même scénario, les mêmes cas soc' jouant aux cartes ou visionnent béatement un match de foot : La France part en sucette, j'vous l'dit ! Putains de pauvres ! Vivement 2012.

     

    Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé, serait purement fortuite. Quand la liberté de parole a sa place, le second degré est légion.

     

     

    Franck Schweitzer.

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • J'aurais très bien pu poster ce billet d'humeur dans la rubrique "politique & S-H"...

    Vous voulez que je vous dise ? Sarko sera réélu  pour notre plus grand désespoir, vous voulez savoir comment je le sais ? Et bien tout concorde ; A = B. Tout le monde prédit un 21 avril à l'envers et bien ce "21 avril" prochain nous pend au nez : NICOLAS SARKOZY face à MARINE LE PEN. Suffit de voir les thèmes de campagne qu'il lance ; du purement électoraliste à moins de 6 mois des prochaines échéances, il n'a rien foutu durant 5 ans et il se réveille maintenant avec des thèmes très à droite, je reçois le Figaro à mon boulot tout les matins à l'aube et les gros titres sont effarants ; "les mesures chocs" ; "la sécurité" ; le partenariat franco-allemand pour savoir comment sauver l'euro"et blablabla... Forcément çà fait le jeu du Front. Sarko sait comment manipuler l'opinion mais on voit tous clair dans son jeu, enfin j'espère hein ??.. Vous n'allez tout de même pas être 45% à refaire la même connerie qu'en 2002 ? Vous n'êtes pas amnésiques à ce point...

    Si ??

    Ah bon !

     

    Franck Schweitzer.

     

    màj Avril 2012 : l'actualité politique m'a fait mentir et c'est tant mieux

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • M6 complice...?

    La nouvelle série américaine saison inédite qui a été diffusée hier soir sur M6 comportait son lot de cynisme et de lynchage ; ce n'est pas la petite chaine qui monte qui va s'en plaindre puisque l'audience à été de la partie vraisemblement. Une série d'enquète policière au sujet d'une sordide affaire de moeurs d'un puissant homme et d'une femme de chambre à New-York... Et la bande annonce (dont la voix-off est très sympathique au demeurant) de devoir préciser "toute ressemblance avec des personnes exitantes ou ayant existé est tout à fait fortuite"...

    MES FESSES OUI !!!!!!!

    Comment une société toute entière ainsi que toutes chaines télévisées confondues peuvent-ils à ce point manquer de délicatesse ; quand on sait que si l'affaire du Sofitel avait concerné des personnes lambda, le traitement de faveur aurait pas été le même je suis d'accord, mais le "rouler-dans-la-boue" n'aurait pas eu un tel impact médiatique non plus ! On ne frappe pas un homme à terre, quelque soit son orientation politique, ses moeurs, ses défauts, ses chimères. Le lynchage n'a que trop duré, passez à autre chose vous, les politiquement correct que rien ne fait plier, justice a été rendue, même si très discutables ont étés les négociations et les finalités.

     

    Franck Schweitzer.

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • ...à propos de la vitesse de téléchargement d'un fichier, d'une vidéo etc. Vous allez sur n'importe quel site internet ou forum, on vous proposera toujours deux options : l'une gratuite avec un débit plus lent et la seconde beaucoup plus rapide mais payante ! Pour quelle différence me direz-vous ? Aucune ! Au final vous vous retrouvez avec le même résultat : le même fichier ou vidéo désiré ! Alors, pourquoi payer ? 

    Même principe sur Deezer par exemple où on vous propose en échange de quelques euros par mois et d'un abonnement, une écoute non-stop de vos musiques favorites sans coupures publicitaires ! Les statistiques montrent qu'un fort taux de non abonnés ne sont pas génés du tout du fait d'une publicité de quelques secondes entre deux chansons, au contraire. Alors, pourquoi payer ?

     

    C'est juste mon avis ; Le concept du "tout-gratuit" devrait s'étendre à tout domaine d'information, de culture et de consommation ; si seulement les capitalistes n'étaient pas aussi... capitalistes !

     

    Franck Schweitzer

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  

     
     Le monde change, les éléments se déchaînent, les mentalitées se bousculent. 2011 à peine entamé laisse entrevoir des bouleversements mondiaux, qu'ils soient du fait de l'homme ou de la nature. Jamais autant de sang et de larmes n'ont étés versés, de vies sacrifiées pour enfin voir le bout de tunnel à tout niveaux. Je ne minimise aucuns des évènements qui se sont produits ni ne rentre dans de sordides comparaisons, je me place juste au-dessus de tout cela me disant qu'un jour tout êtres vivants que nous sommes, se retrouveront au tas de sable, notre mort étant désirée ou non. Je parle de lien, tout a un lien, tout est lié : l'homme au fond n'a ce qu'il mérite ! En bien ou en mal

     

    Il détruit la nature à grande échelle depuis ces 60 dernières années uniquement pour son confort personnel, pour l'énergie, pour l'argent, le pouvoir : La nature lui rendra pareille, elle se venge.

     

    Il règne en tyran et extermine son peuple depuis des décennies, un peuple au départ se soulève, en a assez, crie à l'instauration de la démocratie, les pays voisins suivent, certains dictateurs tombent, certains résistent encore (pour combien de temps ?...) d'autres encore verront le jour malheureusement.

     

    Il mène une croisade religieuse contre les « infidèles », les « chiens »... Ces derniers le piste à travers le monde et lui font sa fête au bout d'une dizaine d'année de cache-cache. Un jeu du chat et de la souris sur fond de désinformation, de manipulations diverses, de conflits d'intérêts et une tragédie aussi symbolique que la mascarade est énorme ; plus c'est gros et mieux çà passe, vous connaissez le dicton ?! Je fais partie de ces personnes qui a toujours émis un doute sur les informations rapportées concernant le 11 septembre. Comment une nation aussi puissante et informée que les U.S.A. n'a pas vu la chose arriver ? A-t-on laissé faire ? Combien y-avait-il de personnes présentes dans les tours ce jour-là et combien y-avait-il en temps normal le restant de l'année aux mêmes horaires de bureaux ? Al-Qaïda sont-ils les seuls responsables ? Quel rôle à jouer Georges W. Bush et son gouvernement ? Comment est-ce possible techniquement que des tours frappés « en haut » s'effondrent sur elles-mêmes du haut vers le bas ?.../...

     

     

    Cependant viennent s'ajouter à cela les bonnes nouvelles et les évènements positifs : La béatification de Jean-Paul II par Benoit XVI devant des millions de fidèles & le mariage royal de Kate et William là aussi devant des millions de fidèles (pas les mêmes) . cela me laisse penser que définitivement la vie, la mort, le monde, tout cela continue de tourner, l'existence est autant de cycles. Quand l'un se termine, un autre reprend.

    nota : ce texte a été écrit à une période où moi-même j'étais moins "informé" qu'aujourd'hui...

    Franck Schweitzer.

    Google Bookmarks

    2 commentaires